Test : le cheesecake au citron par Mamie Nova

On termine cette semaine « spéciale cheesecake » avec la gamme développée récemment par Mamie Nova qui compte pour le moment deux recettes, une au caramel et une autre au citron. C’est la deuxième que j’ai décidé de tester.

En parcourant la liste des ingrédients, on découvre la présence de fromage blanc… Quoi ?! Du fromage blanc à la place du cream cheese dans un cheesecake ?! Sacrilège !! Mamie aurait-elle pété une durite ?! Du fromage blanc dans un cheesecake… Non mais oh ! Je veux bien qu’il soit précisé en petit que c’est un cheesecake « revisité façon Mamie Nova », mais quand même. Sinon, on retrouve aussi parmi les ingrédients 7.5% de purée et de jus de citron dans la crème au citron façon lemon curd.

L’apparence générale est tout à fait satisfaisante et le visuel des trois couches superposées toujours aussi engageant, comme pour les cheesecakes de Gü. On distingue une bonne odeur de citron dès l’ouverture de l’opercule. J’ai été surpris par la texture de la crème au citron qui est plutôt liquide, comme un coulis de fruits un peu épais. Son goût est vraiment bon, avec une acidité bien dosée. Voilà un bon point à noter. La base au fromage blanc a quant à elle une texture ferme comme je l’aime dans un cheesecake, mais laisse tout de même une sensation pâteuse en bouche. Ça gâche un peu le plaisir. Au niveau goût, c’est neutre, elle n’apporte rien.  Pour terminer, le biscuit est sympa. Rien à dire de plus sur celui-ci.

Que dire sur ce (faux) cheesecake ? Le mélange fonctionne correctement et le goût du citron devrait ravir les amateurs. Le rapport qualité/prix est intéressant. Par contre, ne vous attendez pas à manger un vrai cheesecake, car même s’il en a la texture, il n’en a pas le goût.


Encore envie de lire ?


4 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Je les ai testé aussi.
Pas emballé du tout moi qui adore les cheesecakes.
Je trouve que ca ressemble plus à une tarte au citron.

Je l’ai aussi gouté ! Je suis du même avis, il n’a pas vraiment goût de cheesecake ! Je n’avais pas vu la mention « revisité par Mamie Nova »… Décevant, et même au niveau de la texture je ne le trouve pas du tout assez ferme, c’est vraiment du fromage blanc. Quant au biscuit il est tout mou, pas craquant. Enfin bref tout l’oppose au cheesecake. Mais le citron est quand même pas mal ! Surtout la texture qui recouvre le fromage !!

Je viens de goûter cela aux fruits rouges et je ne connais pas les cheesecake mais vraiment c’était écœurant, la texture est tellement pâteuse et sans goût. Le biscuit bof. Le coulis fruits rouges très bon mais la texture du fromage blanc est tellement lourde que j’ai juste fini mon pot pour ne pas le jeter. Très déçue j’espère manger un jour un vrai cheesecake pour savoir ce que c’est.

Pour ma part j’ai goûté le cheesecake au citron, et je l’ai trouvé très bon.
Certes ce n’est pas comme un vrai cheesecake mais l’ensemble est harmonieux en goût.
D’une part la crème au citron est très réussie autant au niveau du goût bien dosé en citron et en sucre et d’autre part la consistance est parfaite.
Le fromage blanc est un peut compacte, petit bémol mais si on sort 5 minutes le pot du frigo avant de le manger c’est un peu plus fondant.
Dernier point le biscuit est réussit et a bon goût.
Un dessert à découvrir, avec un bon rapport qualité/prix.
Je suis assez difficile en matière de dessert vendu en supermarchés mais celui-ci m’a séduite.

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Mots-clés

Articles récents



En passant