Test : le burger Italien par Charal

Charal vient de lancer une nouvelle recette en édition limitée (avril/septembre) dans sa gamme de burger en s’inspirant de l’Italie. Ainsi, le Burger Italien est composé d’un pain ciabatta parsemé d’origan, un steak haché pur boeuf de 80g, une tranche de mozzarella, deux lamelles de poivrons marinés et une sauce au basilic. Ce burger de 220g est toujours présenté dans son emballage micro-ondable (la Grillbox) qui permet de le consommer après 75 secondes de réchauffage.

Selon le communiqué de presse, le Burger Italien séduirait par la « richesse de ses goûts et de ses textures » et serait une « véritable promesse d’un voyage gustatif au coeur de l’Italie ». Voyons ça de plus prêt.

Effectivement, après 75 secondes au micro-ondes et une petite minute d’attente le temps que ça refroidisse, le burger était prêt à la consommation… enfin si on veut.

Dès l’ouverture on découvre que le burger baigne dans sa sauce… Super pour un produit censé être pratique à manger avec ses doigts. Heureusement qu’une bonne odeur de pain chaud vient compenser cette mauvaise surprise. Comme prévu, on s’en fout de partout. Et au niveau du goût, heu… comment dire ?Il n’y en a quasiment aucun. Ou se trouve les saveurs de l’Italie ? Je vous propose de partir un week end et de visiter Rome, vous connaitrez les vraies saveurs de l’Italie ! Et pas dans ce burger en tout cas. Ni la sauce au basilic (enfin ce qui en reste), ni les poivrons apportent une saveur particulière. La viande est quelconque et le pain bien trop mou. Habituellement, c’est le fromage qui a le moins de goût dans un burger et bien pour celui-ci c’est la « tranche » de mozzarella qui en avait le plus. C’est pour dire…

Bref, vous l’aurez compris… Passez votre chemin, vous ne raterez rien.

Encore envie de lire ?


7 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

J’ai bien aimé ce burger (si on le considère comme burger de supermarché). Le pain est sympathique et le pesto apporte une vrai nouveauté. Par contre le fromage fond trop et se mélange au pesto, rendant la dégustation périlleuse (ça coule et ça brûle).

Je conseille d’aller voir la chronique qu’en a fait MyBurger, pour leur test détaillé.

Affreux affreux affreux !
Dès la sortie du micro-onde, l’odeur n’était pas convainquante, mais au goût c’était juste d’un ennui ! Après l’ennui m’ai venu l’écoeurment.

Je n’ai malheureusement pas réussi à le finir, j’ai dû me venger sur du boursin tartine sur du pain.

Je boycotte Charal, les conditions d’abattement des animaux sont épouvantables, et je connais des gens qui ont travaillé dans cette entreprise, et qui sont petit à petit devenus complètement fous et agressifs. Et c’est pareil chez Bigard, cherchez sur internet !

De toute façon je n’aime pas les hamburgers de supermarché, généralement ils ne sont pas du tout appétissants et insipides.

( C’était mon coup de gueule de la journée ! )

A part ça, sinon, j’adore Miamz !

Ha bah j’ai failli l’acheter mais j’ai trouvé le prix bien trop élevé. Je me suis rabattue sur une promo de deux cheeseburgers Charal que j’ai ensuite agrémenté avec quelques petits ingrédients.

Ce que je regrette VRAIMENT chez Charal, c’est qu’ils ont d’excellentes viandes… qu’on ne retrouve jamais dans les burgers ! La viande de ces burgers est toujours très… claire, fade, au lieu d’une belle viande saignante ou bien marron comme on les aime. Et je trouve cela vraiment dommageable car si a priori on achète du Charal sur ces produits (plutôt que les MDD) c’est pour la qualité de la viande.

A vrai dire, j’ai l’impression que la viande du MacDo est de meilleure qualité que celle dans ces burgers, c’est dire ma déception.

Maryline : c’est contradictoire ce que tu dis , tu boycottes charal à cause des conditions d’abbatage mais ça ne t’empêche pas de manger de la viande en général si j’ai bien compris car c’est vrai que les animaux tués pour les autres groupes agroalimentaires vivent dans des près et sont massés tous les jours pour leur éviter du stress et on les endort juste avant de les tuer.
Sinon dans une autre mesure , j’aime beaucoup ce blog , toujours au fil de l’actualité.
Bonne continuation

moi je l’ai gouté lors d’une dégustation ce burger aux saveurs de l’Italie et franchement, à part le pain, tout le reste est sans gout, fade, bref pas top !
très déçue ! moi qui pensait avoir une explosion de saveur…

[…] en série limitée avec cette nouvelle recette spicy. Après sa première tentative ratée avec la recette italienne et une belle amélioration en bouche avec son burger montagnard, voyons voir ce que nous réserve […]

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)