Test : la viande micro-ondable par Charal

Selon Charal, la viande qui se cuit en quelques secondes au micro-ondes aurait les avantages suivants :

  • Aussi bonne et tendre que si elle avait été préparée à la poêle
  • Aucun ajout de matières grasses
  • Préparation très simple

Ok c’est possible après tout. Allons vérifier tout ça.

Chaque pièce de boeuf est vendue dans un emballage individuel où l’on retrouve le « système Microgrill ». Il semblerait que la viande cuit grâce à la vapeur qui est dégagée et emprisonnée sous le film plastique.

Il est vrai que la préparation est enfantine puisqu’il suffit d’attendre 50 secondes pour une viande saignante et 1 minute 20 pour qu’elle soit à point. J’ai aussi essayé de cuire la viande sans l’emballage avec le système spécial.

Au niveau de l’apparence, on remarque que des traces de grill ont été apposées sur la pièce. Je n’en suis pas fan. On sait bien que cette viande est cuite au micro-ondes puisque c’est nous qui la préparons. Alors pourquoi essayer de nous faire « croire » qu’elle a été préparée au grill?

Pour ce qui est de l’odeur, elle est assez étrange. Au début c’est plutôt agréable, on ressent entre-autre de l’oignon. Par contre, après les premières bouchées j’ai été un peu dégouté par cette marinade. Elle est bien trop présente est masque le goût de la viande. Et justement… On peut alors se demander si ce n’est pas fait exprès. Peut-être que c’est une viande qui a naturellement peu de saveur?

Cette viande perd beaucoup d’eau lorsqu’elle est cuite au micro-ondes sans son emballage. Le désavantage c’est que la cuisson est moins uniforme qu’avec le « système Microgrill ». Par contre, l’avantage c’est que la viande a moins le goût de la marinade puisque celle-ci est partie avec l’eau.

Au final, je n’ai pas aimé ce produit. Les marques de grill et la marinade y ont joué pour beaucoup.

Comptez autour de 5€ pour deux pièces de 120g.

Il manque plus que 36 fans de MiamZ sur Facebook pour atteindre les 200 membres. Et dès qu’il y a 200 membres, je fais un tirage au sort pour gagner plus de 10kg de lots! Découvrez les sur la fanpage.

Encore envie de lire ?


9 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

OMG !
J’aurai jamais essayer personnellement. 😀
Merci pour ce test.

C’est marrant car pour le même prix on peut acheter un beau morceau de viande chez le boucher, au pire au supermarché y a juste à faire chauffer une poele et la faire cuire…
Mais il faut croire que Charal prend les français pour des abrutis fini et qu’ils ne savent pas prendre une poele et la faire chauffer !!!
Je dirai juste que je trouve ce produit aussi pitoyable de par son « système »…
En plus comme tu nous le fait remarquer la marinade trop « présente » ne cacherait-elle aps quelque chose…?
ON a qu’à se rappeler il y a quelques la belle polémique quand on a vu les vidéos sur le net des usines Charal !!!
« Mangeons français, mais mangeons comme des demeurés » voila le genre de slogan que me fait penser ce genre de produit !!
Désolé pour ce petit coup de gueule mais franchement ça me démangeais.

@lemulot : Avec plaisir :).

@Ritsuka : Oh ne t’inquiète pas pour ce coup de gueule.

Manque plus que 35 maintenant 🙂

Mais il n’avait pas déja sortie ce concepte la y’a quelque année ? il me semble bien que oui

@Titia : En effet, cela fais un an que Charal commercialise ce produit, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de le tester jusqu’à aujourd’hui. Sinon, avant Charal il y avait Intermarché qui avait tenté le coup, mais le produit n’est pas rester longtemps dans les rayons. Et pour finir, il y a Monoprix qui fait la même chose, mais avec du poisson.

oui pour le poisson je savais y’a aussi ED qui en fait. D’ailleur il est trop bon chez ED!

Ben limite pour le poisson, je sais pas comment il est preparer mais mes parents le font au micro ondes avec un film par dessus et c’est super bon. (pas sec et tres bon avec quelque herbes par dessus)

Beurk, ca a vraiment l’air cracra !
Franchement, autant pour le poisson, je trouve que la cuisson au micro-onde convient, autant pour la viande, ça m’a l’air tellement incongru que je me demande comment un chef de produit a pu avoir cette idée !
Et comme cela a été dit plus haut, faire cuire une viande à la poele, ca se fait en 4min, donc franchement, s’il faut manger de la viande dégueu pour économiser 2 min de cuisson, où va le monde ? lol

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)