Test: la Tablett’ de St Michel

Après vous avoir parlé de la sortie de la Tablett’ de St Michel il y a peu de temps, voici maintenant le test.

Ce qui m’a poussé à parler de ce produit c’est vraiment la forme du biscuit. La Tablett’ a, comme son nom l’indique, la forme d’une tablette de chocolat et c’est justement son (seul) avantage.

J’étais vraiment enjoué (oui, on peut être enjoué de tester des produits alimentaires) à l’idée de goûter à ce produit, mais je ne vous cache pas que j’ai été un peu déçu.

tablettstmicheltest1

En ce qui concerne l’aspect extérieur, je n’ai pas grand-chose à redire. Le packaging est soigné et le biscuit de 80g est présenté dans une sorte de barquette en carton.  Fidèle à l’image de St Michel, à savoir faire des biscuits « comme ceux de nos grands-parents », la Tablett’ n’a pas une surface uniforme. Celle-ci est irrégulière comme si on l’avait fait (ou presque) soi-même.

Par contre, une fois en bouche… aïe aïe aïe…

Tablett’ est un biscuit qui donne soif, très soif. Je le trouve vraiment trop sec dans le sens où l’on a la sensation d’avoir de la farine dans la bouche. Vous me direz que c’est normal puisque l’un des ingrédients de base d’un biscuit est la farine. Oui c’est vrai, mais dans ce cas-là c’est vraiment « surprenant » et ce n’est pas à l’avantage du produit. Peut-être que c’est lié au fait que j’ai juste goûté la Tablett’ pépites de chocolat/noisette. La recette chocolat/pépites de chocolat pourrait être moins sèche.

tablettestmicheltest2

Pour conclure, je dirais que ce produit répond bien à son objectif qui est de modernisé l’image du biscuit. Par contre, sa composition serait peut-être à revoir.

Tablett’ coûte 0.99€ dans les Monoprix.

Et vous alors? Vous l’avez goûté? Vous en pensez quoi?

Encore envie de lire ?


2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

yep moi je l’ai testée l’autre!! aujourd’hui même, et ça tombe bien que tu ai fait celle aux noisettes, passk j’aime pas les noisettes. alors perso, j’ai bien aimé. un peu sec, certes, mais les pépites sont bien fondantes. ya aussi des ptites boules soufflées qui croustillent. donc pour moi c’est croquant croustillant et un peu fondant. un goût choco qui ressemble aux sablés rustiques. 0.95€ à carrouf

attirée par le concept du produit (un biscuit-tablette, miam!), je me suis empressée d’acheter les deux et quelle déception. Des l’ouverture du sachet, la couleur marron clair du biscuit laisse déjà présager la fadeur du biscuit: pas de gout, des pépites de chocolat ou de noisettes inexistantes. En espérant une amélioration et surtout pour éviter l’étouffement, je tente de la tremper dans du lait, l’affaire se délite et coule au fond du bol, un vrai massacre…

En plus, je ne sais pas si c’est l’absence de gout ou la déception qui donne cette impression mais je n’ai pu m’empêcher de manger la plaquette entière, sans aucun plaisir!

Une question se pose alors: il y a plus d’un an que ce biscuit est en vente dans le commerce, l’effet de nouveauté est donc passé. Qui peut donc acheter une horreur pareille ???

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant