Test : La Sablésienne, des sablés tout beaux tout bio

Alors que j’ai eu confirmation que la marque Michel et Augustin ne déclinera pas ses sablés en version Bio, voilà que La Sablésienne, par le biais de Bergam’s, a profité du Salon du Sandwich pour présenter des recettes certifiés Agriculture Biologique.

Pour le côté insolite, sachez que cette petite entreprise est basée à Sablé-sur-Sarthe (72300).

En plus du label « Certifié AB », d’autres arguments sont mis en avant pour insister sur l’aspect « artisanal » du produit comme « biscuits cuits sur plaque de métal » et « ramassés à la main ».

Est-ce qu’un sablé cuit sur plaque de métal et ramassé à la main est meilleur qu’un autre fabriqué de manière plus conventionelle? C’est que ce l’on va tenter de découvrir à travers ce test.

Bien qu’il existe 5 recettes, je n’ai testé que les versions « müesli fruits » et « tout chocolat ». Je laisse les plus curieux découvrir les déclinaisons « graines de sésame », « pépites de chocolat » et « épeautre/orange ».

En ouvrant les sachets en plastique, je n’ai pas été assailli par une puissante odeur de chocolat ou de müesli. Attention, cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas d’odeur. Au contraire. C’est simplement assez subtil, très certainement lié à l’absence d’arômes ajoutés en plus aux recettes (sauf de l’arôme naturel de vanille pour le sablé au müesli).

Au niveau des textures, on note une différence entre les deux versions. Le sablé müesli est beaucoup plus friable que son cousin au chocolat.

Passons à ce que je préfère… le goût! La première chose que l’on remarque, c’est qu’ils ne sont pas trop sucrés. Et ça c’est bien, puisque ça ne masque pas la saveur des autres ingrédients. Le contraire aurait été dommage, car ces sablés sont très plaisant à manger. Mais à mon goût, ils auraient été encore meilleurs si la saveur du chocolat était un peu plus prononcées, tout comme celle des fruits présents dans le müesli.

Bon, je ne saurais dire si le fait de les avoir cuit sur une plaque en métal et de les ramasser à la main a une incidence notable quant à la qualité du produit fini. Mais ce que l’on note, c’est que les deux petits paquets de 6 sablés ont disparu très rapidement (le temps pour moi d’écrire cet article).

Comptez autour de 2.40€ pour un paquet de 3×2 sablés (55g).

Encore envie de lire ?


6 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Ces sablés m’ont l’air très bons, où les trouve-t-on ?

Ces petites douceurs me tentent bien… maintenant est ce que dans ma (petite) ville je pourrais trouver ces sablés ?!!

hhmmmm ca donne envie !

@ CClaudia et @ Ritsuka : je me suis renseigné, et on m’a répondu qu’il était encore assez rare de trouver ces sablés dans les magasins.

Pour info, ils sont dispo en ce moment à la Grande Epicerie de Paris dans le cadre de leur opération autour du bio 😉

Bonjour, Vous pouvez les trouver chez Botanic, Biocoop, Truffaut, Naturalia, Bio c’est bon et chez les Nouveaux Robinson!

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant