Test : la Poire Belle-Hélène par Charles & Alice

Le rachat de Hero par Charles Faraud en 2010 n’a pas seulement amené un changement de nom de la marque, Charles & Alice, mais aussi l’arrivée de nouveaux produits à la manière de la Poire Belle-Helène revisitée. Pour rappel, la poire belle-Hélène est un dessert créé vers 1864 et composé d’une poire pochée dans du sirop et nappée de chocolat. Voyons voir si cette version revisitée lui fait honneur.

Chez Charles & Alice, le nappage de chocolat se transforme en une crème au chocolat et la poire pochée en une « spécialité » de poire et pomme avec en bonus un topping de chantilly. En plus d’une composition qui donne l’eau à la bouche, les odeurs bien distinctes de poire et de chocolat renforcent l’envie de prendre une belle cuillerée. On se retrouve en bouche avec une crème chantilly très aérienne, légèrement acide et au goût de poire. Vous ne serez pas dépaysé par la compote pomme/poire qui est des plus classique sans être trop sucrée. Ma grosse déception vient de la crème au chocolat qui n’est pas du tout onctueuse comme celle de La Laitière par exemple, tout en étant un peu acide.

Ces trois éléments se complètent très bien, mais je n’aime pas cette impression de manger un « dessert au chocolat sain ». Ce que j’aime dans les desserts avec du chocolat du type crème au chocolat ou liégeois au chocolat c’est ce côté régressif, sucré et onctueux. Cela dit, ça reste quand même très bon.

Dans le même genre, Charles & Alice a aussi revisitée la pêche melba et le banana split.


Encore envie de lire ?


3 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

sa me tente beaucoup, moi j’aime beaucoup ce nouveau concept. D’ailleur j’aimerais bien y gouter mais sa doit etre un peu cher comme c’est nouveau et que c’est de la marque ? non ?
je pense que je vais attendre voir si il y a des promotions

Bonjour,
j’adore ce blog et me demande comment j’ai fait pour ne jamais tombé dessus alors que la plupart des mots clés que j’utilise sont actuelement présent dessus…
En tout cas je suis vraiment fan. Photo juste et précise, ton critique mais juste et nouveautés superbement développés.
Encore bravo et continuez en ce sens c’est parfait (non je déconne rien n’est parfais et c’est en partant de se constat qu’on évolue)
A bientôt (car je reviendrai)

J’ai tester la version banasplit et pèche melba, mais j’ai été pas mal déçu. (pourtant j’aime vraiment toutes leurs compotes notament au citron vert)
pour le banasplit, j’ai eu ce sentiment que la mousse au chocolat avait un gout assez spécial (un peu trop fruité) et je n’ai pas percu le gout de la creme vanille au fond, en gros je n’ai trouver que la compote de bonne, mais après ce n’est qu’une affaire de goût.

merci pour ce test (et pour le site en général car j’ai pu découvrir plein de nouvautés qui ont satisfais mes papilles)

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Mots-clés

Articles récents



En passant