Test: Le speculoos à tartiner par Lotus

Les speculoos… Ces délicieux biscuits à base de cannelle et de canonnade étaient traditionnellement consommés à la St Nicolas (5 ou 6 décembre) aux Pays-Bas et en Belgique. De nos jours, on les mange très souvent avec un café ou juste « comme ça » pour le plaisir.

Alors qu’il était seulement consommé sous la forme d’un biscuit, on trouve maintenant le speculoos sous forme de pâte à tartiner grâce à la marque Lotus. C’est lors du salon du sandwich que j’ai découvert ce produit. Bien entendu, j’ai pris quelques échantillons pour réaliser un test.

lotusspeculoosatartiner2

Pour faire simple, le speculoos à tartiner est juste divin! Cette pâte sent véritablement le speculoos. Sa texture terriblement onctueuse et son goût on ne peut plus proche du biscuit font de se produit une réelle réussite!

Pour ne pas mélanger les saveurs, j’ai goûté cette pâte à tartiner à la cuillère, mais je suis certains que cela doit être à tomber sur des crêpes ou de la brioche tiède. Mais la méthode « dégustation façon petite cuillère » vaut aussi le détour! Croyez-moi!

lotusspeculoosatartiner1

Si jamais vous tombez nez à nez avec un pot (400g) de speculoos à tartiner, n’hésitez surtout pas à céder à la tentation.. vous ne serez pas déçu… Promis!


Encore envie de lire ?


5 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Tu vas en avoir un!

Comme tu dis : C’est divin !
J’en ai commandé sur un site belge, d’ailleurs, tellement c’est délicieux… et tellement j’en trouve pas chez moi !

J’en ai trouvé dans mon supermarché (en Picardie) et je le mange sur des crêpes ou comme garniture des macarons ! c’est trop trop bon !

Pour être frontalier, je connais ce produit depuis un certain temps déjà et je confirme c’est délicieux, et pour info il existe la même chose mais avec des petits morceaux dedans, encore meilleur !

La semaine dernière, j’ai fait l’erreur de débutante d’aller faire mes courses juste avant le déjeuner. Et là, je suis tombée nez à nez avec ce produit dont j’ignorais l’existence, par lequel je me suis laissée tenter et dont je sais à présent avec certitude qu’il causera ma perte. La pâte à tartiner au spéculos…l’une des inventions les plus terribles pour toute personne qui à tendance à se jeter sur le sucre en période de stress. J’ai englouti la moitié du pot en quatre jours (à plus de 580 cal aux 100g, ça se lit déjà sur ma ligne). Alors, oui, c’est délicieux. Effectivement l’imagination de tout pâtissier amateur est excitée comme une puce à l’idée de toutes les recettes dont cet ingrédient secret fera des succès. Mais il est très difficile de résister à cette tentation-là.

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Mots-clés

Articles récents



En passant