Test : la nouvelle recette d’Essence de Frelon

Essence de Frelon et Pimento sont deux boissons qui ont eu des critiques très défavorables lors des tests (ici et ) sur MiamZ. Ces deux marques ont revu leurs copies pour tenter de proposer des boissons plus agréables et le hasard à fait que les tests de ces nouvelles recettes sont sortis en même temps. Alors que Jean-Christophe semble plus convaincu par la nouvelle version de Pimento, je vous propose de découvrir le test de la recette modifiée d’Essence de Frelon.

En faisant quelques petites recherches, on découvre qu’Essence de Frelon est fabriqué dans le Sud-Ouest de la France. l’entreprise lilloise BHC SARL qui possède le site internet energydrink.fr. Frelon Distribution se charge de la distribution.

Le design de la canette n’a pas changé. On retrouve toujours cette tête de frelon sur un fond noir (texture un peu rugueuse) avec cette goutte jaune comme touche de couleur.

Alors que la première version était vraiment imbuvable, cette nouvelle recette s’en sort plutôt pas mal. On sent toujours cette odeur de levure, mais elle est atténuée par les odeurs de l’orange amère et du citron. C’est assez surprenant, mais tout à fait « respirable ». Je n’ai pas ressenti de sensation de dégoût comme lors de la première dégustation.

C’est au niveau du goût que de gros progrès ont été fait. Maintenant c’est agréable à boire. L’amertume de l’orange amère et l’acidité du citron se marient très bien. On ne retrouve plus ce goût salé qui était vraiment écœurant. On notera simplement un arrière-goût de « faux sucre » (la boisson ne contient pas d’aspartame, mais du sucralose).

Bon par contre, je ne crois toujours pas aux vertues fonctionnelles qui sont : une accélération de l’évacuation des toxines, une stimulation du métabolisme, une optimisation de la tonicité musculaire et une meilleure élimination des graisses.

Si le prix n’a pas changé, chaque canette de 250ml coûte autour de 3€.

Encore envie de lire ?


4 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

J’ai hâte de tester cette nouvelle recette !

Bof bof!…

Bonjour MiamZ,

bravo pour le blog, intéressant et bien informé !

ayant travaillé à la conception de la boisson Frelon, dans un laboratoire de développement spécialisé en innovation et nutrition, je souhaite apporter quelques précisions:

– la boisson n’est pas fabriquée à Lille, mais dans une société du sud ouest de la France.
– l’optimisation des qualités organoleptiques de la boisson est toujours en cours, nous espérons qu’elle apportera encore plus de satisfaction
– les ingrédients actifs sélectionnés qui composent la boisson sont principalement des acides aminés branchés que les sportifs reconnaitront, ils sont scientifiquement documentés pour intervenir dans le métabolisme musculaire et la récupération.

NS

@NS : merci pour ces précisions !

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant