Test : la gamme Pretox par Alibi

Alibi est une marque britannique de boissons fonctionnelles, ces breuvages qui vous promettent de vous garder dans une forme olympique si vous les consommez régulièrement. Pour ce faire, chaque canette contient des vitamines pour votre performance mentale (C, B3, B5…), un cocktail d’antioxydants pour votre système immunitaire (selenium…), des electrolyte pour favoriser l’hydratation (potassium et calcium) et du « chardon-marie » pour les fonctions rénales. La marque Alibi a même déposé le concept de Pretox décrivant le principe de « nutrition préventive ». Enfin, afin de donner une légitimité médicale a cet argumentaire marketing, la marque s’appuie sur deux témoignages de docteurs. Bon c’est cool tout ça, mais sinon ça donne quoi en bouche ?

Et bien les deux recettes, grenade et agrumes, sont plutôt décevantes. L’odeur de fruits rouges de la première est très prenante et plutôt agréable tout comme la couleur rose/orangée du plus bel effet. Le goût qui tourne autour du fruit rouge est sympathique, mais beaucoup moins intense que l’odeur. Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire sur cette recette. Celle aux agrumes est par contre a éviter totalement. On se retrouve avec une odeur de citron médicamenteux qui ne donne pas envie de la boire. C’est une sorte de limonade avec quasiment aucune acidité et pas sucrée avec un petit goût végétal. Les arômes disparaissent aussitôt que la boisson est avalée.

Au final, c’est deux références Pretox par Alibi ne sont ni bonnes ni vraiment mauvaises. C’est une boisson parmi tant d’autre qui se donne un air de « je suis bonne pour la santé » afin de se différencier. Je reste convaincu qu’ on a les mêmes effets en beaucoup mieux avec une alimentation équilibrée !

Encore envie de lire ?


2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Picard propose des boissons similaires, et cest pas mauvais du tout au gout! Les avez-vous testés?

Je ne trouve pas ces boissons chez Picard vous êtes sûr ?

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant