Test : la gamme Kitchen Box par Marie

Véritable reflet de l’évolution de nos habitudes alimentaires, la tendance de la box est maintenant quasiment incontournable dans le paysage des produits dit « nomades ». L’idée est de proposer une solution repas facile à préparer et à consommer.

Puisque la box n’est qu’une évolution du packaging des plats préparés que l’on trouve en barquette, il semble tout à fait logique que Marie se soit lancée sur ce créneau avec sa gamme Kitchen Box. C’est l’entreprise Agis que se charge de la production sur son site d’Avignon. Pour l’instant, 4 recettes ont été développées :

  • Poulet Kebab, semoule et sauce blanche
  • Mini Knacks et purée au fromage
  • Boulettes de viande, riz et sauce tomate
  • Chili Con Carne et riz blanc

Les recettes sont qualifiées de « généreuses » puisqu’on retrouverait « 330g de pure gourmandise ». Au niveau de la préparation, comptez 2 minutes 30 au micro-ondes et une fourchette est fournie.

Au niveau de mes préférences, c’est la recette Poulet Kebab que j’ai préféré. En effet, le poulet était bien ferme et les courgettes fondantes. Ajouter à cela une douce odeur de menthe et vous vous retrouvez avec un plat industriel tout à fait correct.

Ensuite, les recettes Boulette de viande et Chili Con Carne sont tout à fait acceptables. L’odeur des boulettes est plutôt bizarre lorsque le plat est encore froid, mais la saveur de la tomate apparaît après le passage au micro-onde. Les oignons sont bien confis, mais le riz m’a semblé un peu mou. Les boulettes de viandes étaient correctes et je n’ai pas eu de petits morceaux qui croquaient sous la dent (je déteste ça!).

Pour ce qui est du chili con carne, je n’ai pas grand-chose à dire dessous, mise à part que ce plat gagnerait à être plus relevé.

Par contre, passez votre chemin sur les knacks (découvrez la fabrication de ces « saucisses »). Une fois en bouche, on a l’impression d’avoir une fine pellicule de gras sur la langue que ne veux pas partir. Urk!

En fait, toutes les recettes sont plus ou moins réussies. Mais ce n’est pas sur cet aspect qu’il y a un problème. Pour un plat que l’on est censé pouvoir consommer facilement, je trouve que c’est raté. En effet, la fourchette n’est pas assez rigide pour que l’on puisse mélanger les ingrédients facilement. Elle s’avère aussi un peu courte pour atteindre le fond de la box. Le résultat est que l’on salit tout le manche de la fourchette et ses doigts aussi.

Comptez 3.50€ pour une box de 330g.

N’oubliez pas de devenir fan de MiamZ sur Facebook. Il y a plus de 10kg de lots à gagner!

Encore envie de lire ?


7 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Moi, sincèrement, les photos ne me donnent pas envie…

Oui c’est vrai. Mais l’objectif n’est pas de rendre beau le produit, mais simplement de le montrer comme il est « au naturel ».

cc

si on a pas facebook on peut pas jouer?

@toy62 : ce concours est uniquement prévu pour les membres du groupe sur Facebook. Mais ne t’en fais pas, il y aura pleins d’autres concours où il ne sera pas nécessaire d’être sur ce site.

Coucou,
perso j’ai goûté les plats merguez semoule et boulette riz. Franchement je ne me ferai plus avoir.
Pour le premier, j’avais l’impression de manger des restes de taboulé chaud avec des merguez qui manquait, à mon gôut, de cuisson et puis cette alliance sucré/salé ne m’a vraiment pas plus du tout.
Pour le second, j’avais l’impression de manger de la savonnette (aucun rapport avec la tomate, ni le riz et encore moins les boulettes). Même si ça passait « un peu mieux » que le premier, j’ai trouvé ça infecte.
Résultat des courses, les deux plats ont fini à la poubelle, merci Marie….

[…] J’espère simplement que la fourchette a été améliorée, puisque c’était le gros inconvénient que j’avais évoqué lors du test de la gamme Kitchen Box. […]

J’y ai gouté et le chilli pas geniale , il me reste encore 3 box a finir je laisserais d’autres posts

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant