Test: la crème de riz au lait Riz’golo par Vivien Paille

Pour la petite histoire, je suis tombé complètement par hasard sur le stand Riz’golo lors du salon du sandwich. C’est la petite vache qui a attirée mon regard.

rizgolovivienpaille3

Riz’golo est le nouveau produit lancé par Vivien Paille qui fait partie du Groupe Soufflet. Il s’agit d’une crème de riz au lait aromatisée. Je ne vous cache pas qu’il n’y a presqu’aucunes informations disponibles sur ce produit. Je ne peux me référer qu’à la plaquette commerciale que j’ai récupéré, ainsi que 3 échantillons pour réaliser un test.

La gamme des Riz’golo comprend 10 saveurs différentes: vanille, fraise/framboise, banane, abricot/céréales, orange/gingembre, chocolat, caramel, mûre/myrtille, pomme/cannelle et cerise/acérola.

J’ai a ma disposition les saveurs caramel, banane et vanille.  Au niveau de l’aspect visuel du produit, on ne peut pas dire qu’il donne vraiment envie de manger. Je comprends pourquoi on le consomme à partir d’une « gourde » comme les Pom’ Potes… Pour ce qui est de l’odeur que dégage ces crèmes de riz au lait, je dirais que tout est « normal ». La vanille sent bien la vanille. Idem pour le caramel et la banane.

rizgolovivienpaille-2

Une fois en bouche et contrairement au riz au lait, Riz’golo présente la particularité de ne pas être constitué de grains de riz. Ceux-ci semblent avoir été mixés, d’où la dénomination « crème de riz ». La texture est à peu prêt identique à celle de la danette à la seule différence quelle est un peu plus rugueuse à cause du riz. N’étant pas très fan du goût de la banane, je n’ai pas du tout aimé le Riz’golo banane. Par contre, j’ai apprécié les saveurs caramel et vanille.

rizgolovivienpaille1

En conclusion, je dirais que Riz’golo pourrait faire un bon goûter pour les enfants. En effet, en plus d’être facilement manipulable et ne risquant pas de se casser dans le cartable, cette crème de riz au lait à une texture connue par les bambins et des saveurs qui ne leur sont pas inconnues. De plus, il présente l’intérêt de bien les rassasier grâce au riz.

Encore envie de lire ?


13 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Nestlé proposait une crème de riz dans le genre pour les bébés…

interessant….
je tenterais bien, mais après avoir jeté un oeil sur l’étiquette : ça doit être bourré de sucres, et autres, non?

@ Tiuscha: merci de l’info! 🙂

@ Camille: et bien justement, comme je le dis dans l’article, j’ai aucune infos autres celles de la plaquettes à ma disposition. Il n’y a pas les ingrédients sur les gourdes mais sur les emballage en carton que je n’ai pas. Si jamais tu trouves des infos, n’hésite pas à me les faire passer.

j’aimerai bien gouté aussi. j’espère que ça sera commercialisé. tu as des infos la-dessus?

Ces produits seront très prochainement dans le commerce mais je ne connais pas encore la date. Si j’ai plus d’info je te tiens au courant.

C’est sans gluten alors ?
bonne journée

J’ai trouvé ça pâteux et fade, franchement pas bon

j’ai acheté ça parce que mon ED faisait une offre « un acheté un offert »… et bien j’ai très vite regretté. Je trouve ça ignoble.

C’est franchement pas bon, limite dégueulasse, je préfère de loin les pom potes.
salutation au groupe soufflet pffff…

Pas possible que l’on puisse commercialiser des produits aussi mauvais!!!!!!!

C’est dégelasse, immonde, il n’y a pas d’autre mots pour décrire ces ratés !!!!!!!

franchement j’ai pas trouvé ça très bon et pourtant pour ne pas aimer quelque chose je crois ke c la première fois que je recrache. G voulu essayer déjà tu ouvres un liquide te coule sur les doigts, au niveau visuel désolé mais g pensé a un « suppositoire » puis coté gout impossible de le manger texture plus un gout aussi mauvais que la texture…Bref je n’en rachetterai pas mais pas du tout je ne sais pas si c bon diététiquement pourtant j’adore tout ce qui est soja crème de dessert j’achete que du lait sojasun mais là..Enfin vous avez compris ne pas m’en proposer meme par politesse je ne pourrai pas…

c’est ignobleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee j’en ai une grosse boite à la maison et je sais pas quoi en faire lol

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant