Test : Guinness Original par Brasseries Kronenbourg

C’est à l’occasion de la St Patrick que Brasseries Kronenbourg a présenté la nouvelle référence pour sa gamme Guinness appelée Guinness Original.  Un poil plus alcoolisée que la stout classique avec un degré de 5%  au lieu de 4.2%, la Guinness Original sera uniquement vendue en grande distribution dans des bouteilles en verre de 25cl.

La Guinness : on aime ou on aime pas. L’idée a donc été de reprendre les points forts de la Guinness à savoir sa robe noire et sa mousse onctueuse et épaisse tout en la rendant plus « accessible ». Ainsi, la Guinness Original est bien moins amère et surtout un peu plus sucrée. On lui donnerait des notes de caramel… je ne les ai pas ressenti. Par contre, c’est toujours plaisant de finir une grosse gorgée avec cet arrière-goût de café. En gros, le goût est quasiment similaire, mais en plus « léger ». Concernant le contenant, j’ai une grosse préférence pour la bouteille en verre par rapport à la canette de 50cl qui lui donne une allure plus qualitative.

Pour vous faire un avis sur la Guinness Original, elle est disponible depuis mars 2012 au prix de 4.39€ le pack de 6 bouteilles.


Encore envie de lire ?


Pas de commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Mots-clés

Articles récents



En passant