Test: Fruit Winders par Kellogg’s et Poppets, des raisins secs au chocolat

On continue la série de tests de produits que Chloé m’a rapporté de Londres avec ces deux petits snacks.

  • Fruit Winders Strawberry par Kellog’s

winders1

En prenant ce produit en main, je me suis dit que c’était une sorte de barre aux céréales de la forme d’une boule, ou du moins ovale. Et bien en l’ouvrant j’ai été vraiment surpris de me trouver avec une espèce de tourbillon de papier. Par transparence, on remarque deux bandes roses. C’est en déroulant le papier que  l’on a accès au produit. Il s’agit d’une sorte de pâte composée à partir de 70% de fruits (purée concentrée de poire et de framboise). Cela me fait penser à un croisement entre les fils de bonbon à la réglisse roulés et les barres aux fruits N.A!.

winders2

Le Fruit Winders à la framboise à une légère odeur sucrée, mais rien de très définissable. Au niveau de la texture, c’est très mou sans être collant. Et puis au niveau du goût, j’aurais aimé que la saveur de la framboise soit plus prononcée.

En fait, je classerais plutôt ce produit dans les bonbons plutôt que dans les snacks. En effet, contrairement à Nature Addicts, ne comptez pas sur le Winders pour combler un petit creux. De même, je me demande l’intérêt d’avoir enroulé les bandes dans du papier. Au final, ça fait beaucoup d’emballages par pas grand-chose.

  • Poppets

poppets1

Les raisins recouverts de chocolat sont typiquement des friandises très répandues dans les pays anglo-saxons, alors qu’ils se font très rares dans nos contrées françaises.

Vendus dans une boîte distributrice, les raisins secs sont recouverts par du chocolat au lait. Pour ce qui est de la texture, c’est relativement mou. Ça aurait pu être sympa que le chocolat soit plus croquant pour ainsi avoir un produit avec deux textures opposées.

poppets2

Ce que je trouve intéressant, c’est l’évolution des saveurs durant la mastication. On commence avec un goût pas très prononcé de chocolat et de raisin. Ensuite, plus le chocolat fond dans la bouche (c’est très rapide), plus la saveur du raisin sec apparait. Le rendu est pas mal.

Encore envie de lire ?


Pas de commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)