Test : Ferrero Gran Soleil, la glace « chaude » digestive

C’est dans les rayons d’une épicerie italienne que j’ai découvert Ferrero Gran Soleil. Au début, je ne savais pas trop ce qu’est c’était. En y regardant de plus prêt, on découvre que c’est de la glace. Mais attention, ce n’est pas n’importe quelle glace ! Il s’agit d’une glace digestive à congeler chez soi. On se rapproche alors un tout petit peu de Ma Glace Maison d’Alsa, puisqu’il s’agit aussi de préparer sa glace à la maison.

Il y a un an environ, une rumeur circulait sur Unilever qui était soi disant en train de préparer une « glace chaude ». Le groupe l’a depuis démenti. Pourtant, une glace qui se conserve en ambiant (elle n’a pas besoin d’être mise au congélateur pour être conservée) a plusieurs atouts dont le principal concerne les économies d’énergie. En effet, il n’est pas nécessaire de mettre en place une chaîne du froid (autour de -18°C). On peut aussi parler du côté ludique du produit, puisque le consommateur à l’impression de participer au processus de fabrication. Et bien c’est exactement ce que Ferrero Italie a fait !

Présenté dans deux petits lingots d’un poids total de 130g, Ferrero Gran Soleil existe en une multitude de saveurs (ananas, café, citron, cappuccino, mandarine…). J’ai décidé de tester la saveur incontournable à savoir la vanille (Bourbon et de Madagascar s’il vous plaît).

Avant de pouvoir déguster cette glace digestive, il suffit de secouer énergiquement le lingot pour que le liquide soit bien mélangé, puis de le mettre au congélateur. Une fois que c’est dur… c’est prêt. Le résultat est tout simplement extra ! Le goût de la vanille et la pointe d’alcool (1.2%) flattent le palais. Il y a un petit truc en plus que je ne saurai décrire qui donne une saveur très agréable à cette glace. Il s’agit peut-être des extraits de plantes digestives. La texture est aussi beaucoup plus ferme que les glaces « classiques ». C’est tout à fait normal puisqu’il n’y a pas eu d’ajout d’air (qui peut représenter jusqu’à environ 50% du produit sur certaines références).

La taille des lingots est tout à fait adapté au mode de consommation (un petit plaisir à l’improviste) ainsi qu’à ces supposées vertus (le petit digestif en fin de repas).

Enfin, on note que Ferrero Gran Soleil est sans colorants ni conservateurs. Il y a simplement des texturants (pectine et alginate de sodium).

Espérons que cette glace débarque en France. Elle est top !

Edit : il semblerait qu’on en trouve déjà chez Carrefour. Ouvrez l’oeil.

Encore envie de lire ?


12 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Le packaging serait quand même à revoir !

le petit gout en plus , ce devrait être de la crème fraiche!.
La veritable gelatteria, comme savent le faire les Italiens.
Effectivement gourmand, onctueux, et ecologique. Miam Miam

à quel rayon??? j’ai un carrefour pas loin du boulot!! ça me tente bien de tester ça!merci!!

Merci d’avoir cité http://www.marketing-professionnel.fr.

Bravo pour l’info sur ce produit ; félicitations pour le test produit qui fait saliver le marketeur que je suis 🙂

Ferrero est effectivement connu pour ses interventions dans le rayon épicerie ; il est stratégiquement intéressant qu’il s’aventure dans celui des « glaces ambiantes ». Carrefour va-t-il pousser le produit ? A suivre donc !

une totale découverte!! merci

bonjour,
je peux vous dire que ces glaces sont délicieuses….un parfum et un gout sans comparaison avec d’autres grandes marques…. j’ai fait le stock en allant au Lxembourg cet été…. Révolutionnaire mais pas encore français!!! dommage

bonjour
j aimerai savoir ou trouver ce dessert a paris
merci
bien a vous dominique

Les lingots de Gran Soleil sont délicieux, si quelqu’un sait où les trouver en France, merci de me le dire

Hello. D’accord avec tous les commentaires. Ce produit est vachement bien pensé et délicieusement bon. J’ai testé vanille (vraiment goûteux) ; le citron (excellent et rafraîchissant) ; l’ananas (surprenant de douceur) ; le chocolat (hyper fin et au goût du vrai chocolat) et le cappuccino (le top pour moi). Enfin à vrai dire, je les aime tous. Seul grave problème : introuvable en France ! alors quand je passe en Italie, je ramène un stock… mais bon, c’est pas pareil. Si quelqu’un à un plan ou pourquoi pas, par correspondance ?
Bon appétit.

Elles sont délicieuses, dommage qu’on ne puisse pas les commander par email et les recevoir par la poste………..Merci à ma cousine mentonnaise de faire le réaprosionnement !!!!!!!!!

Etant très gourmande, lors d’un voyage récent en Italie j’ai acheté cet article parce que jamais vu chez nous. Je l’ai trouvé dans un petit supermarché de quartier. Dommage que je ne l’ai pas goûté avant de partir, sinon j’en aurais ramené une pleine valise. Tout simplement FAMOSO e DELICIOSO

j ai gouter cet glace au citron, super bonne j aimerais savoir ou pouvoir me la procurer…. merci

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)