Essence de Frelon, voici une boisson au nom évocateur. En effet, derrière la canette noire, argentée et jaune se cache un bien mystérieux brevage.
Tous les principes actifs d’Essence de Frelon sont regroupés dans une formule appelée Amino-Vespidae et un ingrédient sur deux porte un nom scientifique:
- Leucine (utilisé comme exhausteur de goût sous le petit nom de E641)
- Isoleucine
- Valine
- Synéphrine (présent dans les zestes de l’orange amère, cette substance aurait des propriétés amincissantes)
- Sucralose (édulcorant plus connu sous son nom commercial Splenda)
Bref, en lisant les informations présentes sur la canette et sur le site web, je me suis dit « mais c’est quoi ce blabla!? ». Je reconnais que de mettre le nom des ingrédients sous leur forme scientifique donne un peu plus de crédit à Essence de Frelon qui se veut être une « boisson fonctionnelle ». Sauf que là, on a du mal à y croire. Passons au test!
En achetant Essence de Frelon, je pensais avoir à faire à une « mixture » assez plaisante à boire puisqu’elle contient de l’extrait d’orange amère (0.1%) et de l’arôme naturel de citron. Et bien j’ai été extrêmement surpris! En ouvrant la canette, j’ai cru que la boisson était périmée puisqu’elle à l’odeur de la levure de boulanger. En regardant la DLC de plus près (18/05/10), il s’est avéré que c’est l’odeur naturelle de cette boisson. C’est très très très très désagréable.
Au niveau du goût, Essence de Frelon est fidèle à elle-même. Ce n’est pas bon à boire. Je pose une colle: comment appelle-t-on une boisson qui est à la fois sucrée, salée et amère? (Essence de Frelon) BEURK, BEURK et REBEURK!
Mais comment est ce qu’on peut vendre un truc pareil? Essence de Frelon nous entortille la tête avec des mots scientifiques pour nous faire croire qu’on va pouvoir renforcer nos muscles, bruler nos graisses et avoir de l’énergie.
Pour 2.95€ la canette, passez votre chemin.
7 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire
Merci pour ce test Pims. c’est sur qu’apres ce test j’en acheterais pas meme pour tester. Par contre, je n’en ai jamais vu, sais tu dans quels type de magasins c’est en vente ?
Par Remy le 08.10.09 21:59 | Lien permanent
Pour l’instant, Essence de Frelon reste très « parisien » puisque les points de ventes sont:
– Chez Colette
– Le Bon Marché
– L’Hôtel Costes
– L’Usine
Par Pims le 08.10.09 23:26 | Lien permanent
[…] Le test est à lire ici. […]
Par Pims a testé Essence de Frelon | Drinky.fr le 14.11.09 17:49 | Lien permanent
C’est sur qu’il ne s’agit pas de C— C—, de G-n-, qui d’ailleurs est aussi amer et sucré, ou de Sch….. F–ta, trés, trop, beaucoup trop sucré
C’est sur qu’il ne s’agit pas de vendre de la taurine ou autre emphétamyne en la sucrant …
C’est Essence de Frelon, une boisson trés spéciale, et… chacun ses goûts, en piscine (Glaçon au verre) J’ai pour ma part trouvé ça trés bon et original…
Bon, peut-être que j’aime les sentiers pas encore trop battu… A chacun ses repères…
Par Le Concierge le 27.11.09 20:35 | Lien permanent
[…] et c’est plutôt agréable en tout cas ce n’est pas repoussant (pas comme la boisson Essence de Frelon). Une fois en bouche, l’Energy Shot Burn a le mérite d’être beaucoup moins amère que […]
Par Concours : gagnez des flacons de Burn Energy Shot | MiamZ le 05.01.10 20:50 | Lien permanent
Ce test partial ne reflète pas tu tout ce que j’ai ressentit en buvant cette boisson.
Moi j’aime bien le gout. Bien sur il faut aimer les choses nouvelles et ne pas être arque bouté sur des conception classique des saveurs. C’est 100 fois meilleurs que l’arôme chimique des RedBull et autres Monster.
Seul point négatif comme toujours : le prix. Et je pense qu’a trop vouloir faire du fric, on échoue.
Par MajorSugar le 10.04.10 17:10 | Lien permanent
[…] Frelon et Pimento sont deux boissons qui ont eu des critiques très défavorables lors des tests (ici et là) sur MiamZ. Ces deux marques ont revu leurs copies pour tenter de proposer des boissons plus […]
Par Test : la nouvelle recette d’Essence de Frelon | MiamZ le 07.06.10 14:42 | Lien permanent
Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .