Test : Easy Cheese de Kraft, le fromage en aérosol

Lorsque j’ai découvert Easy Cheese (Kraft Foods) dans les rayons d’un supermarché américain, j’ai tout de suite su que ce produit allait terminer en test sur MiamZ. En effet, du fromage conditionné dans un aérosol…

Il est vrai que les Américains (pas tous) ne portent pas forcément le fromage français dans leurs coeurs. Le french cheese avec de la moisture (moisissure), ça ne les met pas en appétit. Et bien l’inverse marche aussi, puisque les fromages aseptisés ce n’est pas ma tasse de thé.

Conditionné dans un aérosol, le Easy Cheese que j’ai testé était à base de cheddar (du vrai, c’est marqué sur l’emballage). Il existe aussi les saveurs cheddar et bacon, américain et cheddar fort.

Après avoir éjecté (c’est le mot!) notre pâte de cheddar sur une petite cuillère, on remarque tout de suite que sa couleur est plutôt proche des fromages à hamburger que l’on trouve chez nous. J’ai été surpris au niveau de la texture, puisque je m’attendais à une sorte de mousse de fromage. Et bien non. Étrangement, elle se rapproche très fidèlement à nos « Toastinettes » à hamburger. Vous savez, quelque chose d’assez pâteux, légèrement mou et avec un aspect plastifié. Une fois en bouche… Yurk! C’est mille fois trop salé! Le goût du cheddar est juste ignoble!

Bizarrement, je m’attendais à ce résultat. Je ne sais pas pourquoi. Le fromage en aérosol, très peu pour moi.

A voir aussi:

Encore envie de lire ?


8 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Dans l’épicerie Ikéa il font aussi ce genre de fromage la en tube à la crevette !! J’adore cette cochonerie !!!
Une fois de temps en temps ca ne fait pas de mal lol !

Non Merci pas pour moi,
Par contre, je reprendrai bien un peu de Roquefort, qui me protégera des allergies provoqués par d’étranges produits chimiques (soit disant naturels!) et autres méthodes d’engraissages d’humains venus d’outre atlantique.

Deja, le fromage américain ne m’inspire pas a la base, moi précisemment, j’aime la moisissure dans le fromage ! Et la, en voyant la couleur, et en lisant ta description de la texture, Beurk, ça me conforte dans mon idée qu’ils savent pas faire du fromage !

Moi j’adore et je demande même à mes amis de m’en ramener des US à chaque fois – comme quoi les goûts… 😉

Bonjour tout le monde,
je suis journaliste pour l’émission 100% mag sur M6 et je prépare un reportage sur les fromages étrangers. Je cherche où je peux trouver l’easy cheese à Paris. Le savez-vous? Si on ne peut pas en trouver en avez-vous chez vous? ou connaissez-vous des américains qui en ramènent des USA?
appelez-moi au 06 79 56 11 24 ou envoyez-moi un mail à louis@osd24prod.fr
Merci d’avance, à très vite

Bonjour et merci pour ce journal quelque peu original, je trouve par ici (Nouvelle-Calédonie) des produits alimentaires inconnus que je découvre, aujourd’hui, j’ai « testé » l’easy cheese en bocal : trop salé aussi, mais la texture est proche de la crème de fromage, je pense que je finirai le petit pot que j’ai acheté en l’accomodant avec quelque chose qui cassera le goût trop salé, en toast apéro par exemple…je ne sais pas encore quoi mais je cherche 🙂

Le french cheese avec de la moisture (moisissure),

bonjour , juste pour dire que « moisture » veut dire humidité et non moisissure qui se dit « mold »…

J’avais souvent vu ce fromage en « bombe » dans des séries tv ou films et j’ai toujours voulu l’essayer.
C’est chose faite ! Je m’attendais à un truc absolument dégueulasse. Et quand j’avais lu cet article parlant de toastinette, je m’étais dit que c’était pas gagné. Il faut savoir que je hais les toastinettes, je trouve ça écoeurant et horrible au goût. Du coup, c’est avec une certaine appréhension que j’ai goûté l’Easy Cheese sur un cracker (à l’amerloque)… Ma foi, j’ai pas trouvé ça trop dégueu’. Ca a la consistance de la toastinette mais pas vraiment le goût. C’est pas le meilleur truc du monde, certes, mais ça reste avalable. Chose qui m’a étonnée, c’est qu’il semblerait que ça n’aie pas besoin d’être conservé au frigo… Etrange !

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)