Test : du thon en boite à la noix de coco

Le thon en boîte doit être un de ces produits alimentaires que l’on peut trouver partout où l’on va. Ici en Corée du Sud, le thon en boite « classique » partage le linéaire avec des déclinaisons locales. Il y a par exemple la recette au gochujang (고추장) qui est une sorte de pâte de piment ou bien alors celle à la noix de coco.

C’est cette référence, fabriquée par Dong Won, qui a attiré mon attention dans les linéaires.

thonnoixdecoco1

Avant même d’ouvrir la boîte de conserve, on peut aisément deviner que ce produit se mange sur le pouce. En effet, le thon est servi sous forme de bouchées cubiques et un pique de dégustation est présent sous l’opercule. Le nom commercial de ce produit est Delcube Tuna (델큐브참치).

thonnoixdecoco2

En ouvrant la conserve, j’ai été choqué par l’aspect du thon. Ils ne nous ont pas menti : ce thon est effectivement cubique. L’alignement quasiment parfait des morceaux met presque mal à l’aise. La couleur du produit est également perturbante puisqu’elle se rapproche d’un marron virant vers le gris. Ce qui est certain c’est que ce produit à subit de nombreuses transformations industrielles et Dong Won ne cherche pas à le cacher.

Les cubes sont très fermes et ne se désagrègent pas lorsque l’on enfonce le pique à l’intérieur. En achetant se produit, je pensais que la noix de coco était uniquement présente sous forme d’arôme ou alors que le thon baignait dans de l’eau de coco. J’avais tout faux. Il y a en effet des morceaux de coco dans les cubes et on les remarque par leur couleur blanche qui contraste avec le marron/gris.

thonnoixdecoco3

Heureusement en bouche se produit rattrape les nombreuses fausses notes du début. Le goût est bien celui d’un thon en boite classique avec l’avantage d’être moins salé que les autres références. La noix de coco ne se fait ressentir que très subtilement et vient même compléter le goût du thon en l’adoucissant. Très étonnant ! Je n’ai par contre pas été très fan de la texture « mixée/compactée » de ces cubes.

Même si au final ce thon à la noix de coco se mange facilement, il ne fera pas partie de mes prochains achats. A essayer au moins une fois.

Encore envie de lire ?


2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

[…] Le thon en boîte doit être un de ces produits alimentaires que l’on peut trouver partout où l’on va. Ici en Corée du Sud, le thon en boite « classique » partage le linéaire avec des déclinaisons locales.  […]

Trop chelou!!! L’aspect ne fait pas envie et ressemble à de l’aliment pour chat. Le mélange coco/thon sans curry est étonnant mais peut-être sympa. Encore merci Chistopher ne nous faire partager les produits coréens 😉

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant