Test: des sucettes « Bio »

Le « Bio » à tendance à toucher toutes les catégories de produits sur le marché. Au départ, on pouvait uniquement trouver des légumes ou bien des céréales « Bio »… maintenant on peut manger des bonbons « Bio »!

cimg1772.JPG

 

L’emballage est des plus simple puisque ces sucettes sont uniquement emballées dans un sachet plastique. Passons outre ce défaut puisque je me suis plus intéressé à la qualité du contenu plutôt qu’à l’aspect visuel du produit.

Je serais rapide: ces sucettes m’ont déçu.

A vrai dire, j’ai eut du mal à trouver leurs goût. Après réflexion et en m’aidant des couleurs j’en ai déduit qu’il s’agissait d’une sucette à la fraise et l’autre au citron.
On peut alors penser que comme ces sucettes sont « Bio » elles doivent être fabriquées qu’avec des ingrédients « naturels » sans arômes artificiels… Peut-être… mais je préfère encore des sucettes « industrielles » type Chupa-Chups non « Bio » que des sucettes « Bio » sans goût prononcé…
Le « Bio » c’est bien… mais ce n’est pas forcément « Bon »…

Je tiens à remercier Chloé pour m’avoir trouvé ces sucettes « Bio » qui m’on permis de réaliser ce test.

Encore envie de lire ?

6 commentaires | Classé dans : Test/Comparatif

6 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Je ne suis pas d’accord avec ce test. Le bio il faut savoir que c’est bon pour notre santé alors que les marques industrielles ne le sont pas forcément. On ne sait pas tous les produits qui polluent l’environnement qui sont utilisés ou les produits pétroliers que nous mangeons sans le savoir. L’emballage de ces sucettes n’est pas un défaut car les grands industrielles qui utilisent des beaux emballages ne font cela que pour la pub et pour attirer notre regard dessus. L’emballage n’a rien d’utile et ça les personnes qui les ont créent l’ont déjà remarqué. Ils sont en avance sur la population d’aujourd’hui qui ne voient que l’emballage du produit et non pas la qualité. Le goût n’est pas moins important que dans les autres sucettes. Ce sont les autres grandes marques qui utilisent des colorants et des arômes artificiels. Pour tous ceux qui trouvent que le bio c’est cher ce n’est pas vrai ce sont les autres produits qui sont moins chers vu qu’ils n’utilisent pas de produits naturels. En mangeant uniquement des sucetttes de grandes marques les consommateurs finiront par devenir comme les américains.

Ah! Je suis content de voir des commentaires comme le tiens sur MiamZ! J’aime vraiment que les gens donnent leurs avis sur mes articles. Cela permet de créer de la discution et d’animer le blog! 🙂

Clémence, je ne dit pas que le « Bio » n’est pas bon pour la santé, je disai que le « Bio » n’était pas « Bon » au niveau gustatif (du moins en ce qui concerne ces sucettes). En ce qui concerne le goût de ces sucettes il est vrai qu’il est moins prononcé que les sucettes « industrielles » mais pour le moment je préfère manger une sucette avec du goût qui me procure du plaisir (au niveau gustatif) qu’une sucette avec peu de goût. Après, je ne serais pas contre du tout de manger une sucette « Bio » avec un goût prononcé.

[…] de produits qui se veulent « Bio » dans tout les domaines possibles (les bonbons par exemple – Test des sucettes). Le marché des sodas, connu pour son image « anti-diététique » entre à grand pas dans le […]

Bonjour, bien que cet article date un peu, je ramène ma fraise (bio ou pas) pour une petite explication.
Les bonbons de sucre cuit (ou à l’ancienne) sont toujours fabriqués selon le mème procédé: cuisson du sucre et de sirop de glocose. Pour le bio, le principe reste le meme sauf que le sucre est bio et le sirop aussi. Il existe des aromes de synthèse et des aromes naturels. les industriels n’utilisent pas forcément que des arôme chimiques de synthèse.
Pour ce test je ne pense pas que le problème de gout vienne des aromes utilisé, j’en suis mème sur. A mon avis les bonbons en bio sont fabriqués sans acide citrique et oui chaque bonbons que vous mangés contienne de l’acide citrique sauf les bonbons au miel et les bonbons aux plantes (huilles essentiels). l’acide citrique sert simplement à « reveiller » le palais afin de faire ressortir les arômes.
Pour ma part je n’utilise que des arômes naturels, et oui je suis confiseur, et sauf pour le miel ou les bonbons aux plantes j’utilise de l’acide citrique. Malgré ce que l’on peut penser il existe , par exemple, des arômes cola naturels…

Tof, merci beaucoup pour ces explications. Même si cet article, date un peu, cela ne veut pas dire qu’il n’est plus d’actualité :).

En tout cas, j’ai appris à quoi servais l’acide citrique.

Si je comprends bien, ce test a été réalisé a partir d’un seul produit, donc le résultat juge ce produit en particulier et pas toute la confiserie bio.
En clair: si cette sucette n’est pas bonne, c’est pas parce qu’elle est bio! c’est parce que… elle est pas bonne!

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)