En plus d’avoir apporté une nouveauté à sa gamme Secret Sensations avec la recette Framboise & Meringue, Häagen-Dazs n’oublie pas de développer son offre que je qualifierai de classique avec deux recettes au caramel et une à la noix de coco : caramel au beurre salé, caramel cone explosion et coconut truffle. Voyons voir ce qu’elles valent…
On va passer très rapidement sur la recette à la noix de coco puisque je n’aime pas du tout la glace à la coco. Tout ce que je pourrai dire, c’est que le goût est bien présent et l’on retrouve des petits morceaux de coco râpée. Avis aux amateurs de noix de coco, je vous laisse donner vos impressions.
Maintenant… le réconfort avec ces deux références au caramel ! J’en salive d’avance !
Le caramel au beurre salé fait partie de ces produits qui sont des valeurs sûres. On ne peut pas se tromper et c’est le cas pour sa déclinaison en version glacée. En plus d’une délicieuse glace au caramel dans laquelle se cachent des éclats caramélisés au beurre salé qui sont juste à tomber et un coulis de caramel au beurre salé. Croyez-moi, cette glace est exactement comme vous vous l’imaginez. Jetez-vous dessus !
Pour notre deuxième recette autour du caramel, on part sur une base de glace à la vanille dans laquelle on découvre aussi un coulis de caramel et surtout des morceaux de cône recouvert de chocolat. Voilà une combinaison toute bête, mais néanmoins intéressante. Ainsi, le goût du chocolat tranche vraiment avec celui plus doux du coulis de caramel. Les morceaux de cône apportent aussi une saveur proche du gâteau, mais ont une texture un peu trop molle. Ça manque de craquant.
Vous l’aurez compris, ma glace de l’été dans la gamme Häagen-Dazs sera la caramel au beurre salé.
3 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire
A la rigueur il est aussi possible de manger du caramel au beurre salé sans glace !
Par Caramel le 03.06.12 20:28 | Lien permanent
Ahhh ca donne trop envie!! Mais je regrette quand même que « Haagen » ne sorte plus de recette aux fruit. Les « Haagen » smoothies sortis il y a 2 été, étaient juste excellents!!!!
Par rems le 12.06.12 12:42 | Lien permanent
Si tout ce qui est coco me laisse de glace, le caramel au beurre salé a droit, lui, à tous mes suffrages. L’inventeur de cette Haagen Dazs caramel au beurre salé mérite le prix Nobel.
Par piemgo le 05.08.12 2:08 | Lien permanent
Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .