Test : des chewing-gums mystérieux par Wrigleys et Hollywood

Je ne sais pas vous, mais je trouve ça très intéressant d’observer les manières qu’utilisent les industriels du chewing-gum pour nous vendre leurs produits. Par exemple, Hollywood a lancé en octobre 2010 une dragée au coeur granulé qui serait encore mieux que le coeur liquide.

En plus de la texture, un autre moyen pour tenter de se différencier est à chercher du côté des arômes, de la sensation en bouche. C’est ainsi que des produits comme Five Instict (Wrigley) et Mega Mystery (Hollywood) jouent sur leurs saveurs en mettant en avant des arguments « non définissables » comme une sensation chaud/froid et un goût non défini.

  • Five Instict, a warm and cool mint

Ce chewing-gum que j’ai découvert lors de mon séjour en Allemagne se targue d’offrir aux consommateurs une sensation chaud/froid grâce à différentes menthes. La première chose qui surprend lorsqu’on enlève l’opercule plastique c’est la force des odeurs ! Ça prend littéralement le nez, bien que me tenant à deux mètres du paquet. Qu’est-ce que ça doit donner en bouche ?! Et bien on ressent effectivement une intense sensation de froid durant les 5/6 premiers coups de dents. Ensuite, le goût de menthe poivrée s’estompe un peu sans perdre pour autant son intensité. Par contre, le côté chaud annoncé ne m’a pas du tout marqué. Au final, il s’agit d’un « banal » chewing-gum à la menthe poivrée qui a quand même le mérite de durer bien plus longtemps que les 5 minutes réglementaires de goût que l’on constate dans bon nombre de références.

  • Mega Mystery, le parfum mystère

Il me semble que c’est la première fois que j’achète un produit sans goût défini (sauf peut-être le Red Bull, mais c’est une autre histoire…). Il est écrit « ne révélez pas le secret »… pas sûr d’y arriver. Alors que Kephy et Giraf (les deux confrères de Eat’n Waf) ont vraiment trouvé ce parfum mystérieux, j’ai eu l’impression d’y retrouver des notes de fruits comme la fraise et le citron. Si Hollywood avait par exemple indiqué « Tutti frutti » comme parfum, je pense que j’aurai été d’accord. Selon moi, le coup marketing n’est pas celui de vendre un chewing-gum avec un nouveau goût, mais tout simplement de l’appeler « mystère ». Quand on y réfléchit bien, les goûts mystérieux ne sont pas si nouveaux que ça dans l’univers du chewing-gum. Par exemple, le goût « bubble-gum » est aussi au final non-définissable. Si vous avez 5 minutes à perdre, alors ce chewing-gum est pour vous.

Encore envie de lire ?


15 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Quand j’étais plus jeune, je mangeais plein de chewing-gums. Je mettais tous mes paquets dans une boite: citron, fraise, menthe et au final quand on ouvrait la boîte on avait une odeur mélangée de ces 3 parfums. Me m’amusait aussi à manger deux parfums différents en même temps. Les mega mystery me rappellent vraiment cette époque (hormis la menthe), je penche donc pour quelque chose du genre fraise citron.

C’est vrai que le goût des chewing-gum qui ont soit disant un goût mystérieux n’ont rien de spéciale. Je sais pas exemple que malabare avait déjà lancé une fois deux boules de chewing-gum aux goût différent et une fois assemblé donnée un autre goût de fruit.

Par contre c’est pas super malin de révéler le gout.. là je suis déçue de pas pouvoir le deviner moi même … !

Merci pour ce test !
J’essaye depuis quelques semaines de résister à l’achat compulsif des Mega Mystery, mais hier, j’ai commis le drame irréparable, j’ai CRAQUE !
Heureusement, dans mon Carrefour City, ils les vendent en version 2X14 mais aussi en 1X14 à 1.53€. Voilà ce qui m’a fait craquer…

Au final, je les ai goûtés hier soir, et, en effet, le parfum le plus évident qui se dégage est incontestablement le citron, puis par la suite on peut éventuellement imaginer qu’il y a de la fraise… C’est « Tutti Frutti », comme vous dites, mais avec une prédominance du citron.
Dans tous les cas, je suis légèrement déçu, ce n’est pas un nouveau goût, c’est du déjà vu. Mais il est vrai que le packaging et le pari de ne pas donner le parfum sont très réussis, et cela risque d’intriguer plus d’un curieux…

@ Chloé : erf dsl, j’aurai dû prévenir au début de l’article le petit spoil. Après, je ne dis pas que c’est le goût exact, c’est juste ce que j’ai ressentis. Peut-être que ce sera totalement différent pour toi. Tiens moi au courant :).

Moi je suis aussi d’avis que c’est un coup marketing pour nous faire acheter un chewing gum goût chimique, comme ceux qui n’ont pas de marque dans les distributeurs, car comme le marché est saturé sur les gouts, entre les pasteque melon framboise truc muche de mentos, les malabars piqants, les coeurs coulants, les cristaux de menthe ETC ETC ils ont misé sur l’effet mystère, et le pire ca marche……

Je trouve que le parfum qui saute à la bouche au départ est le pamplemousse (proche du citron)… Mais après, c’est du grand n’importe quoi ponctué d’acide citrique à gogo…

Faut aimer 😉 Faut goûter!

le gout du chewing-gum « méga-mystery » , me fait penser aux glaces « fusée » ( fraise , orange , citron) .

Ouais moi je dirais plus vers : Pamplemousse pêche abricot orange, dans les fruits oranges quoi. Après j’ai senti la fraise puis j’ai trouvé qu’il était acidulé légèrement, donc je pense que c’est un mix de BEAUCOUP de fruits oranges + de la fraise + un peu acidulé.
Y’en a plein qui disent fraise & citron mais je pense pas.

moi je pence a la fraise , citron et une note de pasteque

[…] le chewing-gum Mega Mystery par Hollywood au goût non défini, c’est au tour de Lay’s (PepsiCo) de jouer avec la perception des […]

Merci pour ce test !
J’essaye depuis quelques semaines de résister à l’achat compulsif des Mega Mystery, mais hier, j’ai commis le drame irréparable, j’ai CRAQUE !
Heureusement, dans mon Carrefour City, ils les vendent en version 2X14 mais aussi en 1X14 à 1.53€. Voilà ce qui m’a fait craquer…

Au final, je les ai goûtés hier soir, et, en effet, le parfum le plus évident qui se dégage est incontestablement le citron, puis par la suite on peut éventuellement imaginer qu’il y a de la fraise… C’est « Tutti Frutti », comme vous dites, mais avec une prédominance du citron.
Dans tous les cas, je suis légèrement déçu, ce n’est pas un nouveau goût, c’est du déjà vu. Mais il est vrai que le packaging et le pari de ne pas donner le parfum sont très réussis, et cela risque d’intriguer plus d’un curieux…

tro cool mai c vrais que c nul de dire les gout et le prix et impecable mai si il serai gratisss sa serais encore mieu

mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le goût n’est pas mauvais même s’il est indescriptible pour les Hollywood Mega Mystery. Sûrement une toucvhe de citron, voire de Coca Cola. Par contre les acides ajoutés comme additifs doivent abîmer les dents à force ! Je tiens trop à mes dents pour manger ça…

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant