Test: dégustation des tout nouveaux Dizzy de Yoplait!

Chose promise, chose dû, voici le test du tout nouveau produit de Yoplait: Dizzy! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un yaourt à boire pétillant.

Je tiens à vous dire que j’étais vraiment enthousiaste à l’idée de réaliser ce test! Je trouve ce produit totalement innovant. Rendez-vous compte… un yaourt à boire pétillant!

Comme prévu, lors de l’ouverture des bouteilles, on entend bien le « pchiiit » qui nous signale la présence de gaz et donc… de pétillement!

Tout d’abord, parlons de la couleur. Celle du Dizzy « goût fruits exotiques » est orange pâle alors que le Dizzy « goût agrumes » est blanc. Je ne m’attendais pas à grand chose à ce niveau. J’aurais apprécié que Yoplait joue la carte de l’innovation jusqu’au bout en donnant une couleur totalement insolite à ces boissons. Je ne sais pas, peut être du rose pâle ou voir même du bleu. Ça aurai été vraiment génial!

Ensuite, venons-en à la texture. Sur ce point, j’ai été vraiment surpris. Je pensais que Dizzy aurait eut la même texture épaisse que le Yop. Et bien c’est tout le contraire pour Dizzy. On peut comparer la texture de Dizzy à celle du lait. Ce que je trouve très sympa, c’est les petites bulles qui longent les parois du verre. C’est vraiment surprenant!

Enfin, terminons par le goût. Bien qu’elles ne soient pas inédites, les saveurs « agrumes » et « fruits exotiques » sont bien dosées. Je veux dire par là qu’on n’est pas assailli par les arômes. Pour faire simple, imaginez-vous un rose pétant et un rose pastel. Et bien je comparerais le goût de Dizzy au rose pastel. Le pétillement de la boisson est, lui aussi, agréable. Il est bien dosé, c’est juste « ce qu’il faut ».

Un petit mot quand même sur la bouteille. Les visuels sont vraiment sympas. Pour le « goût agrumes », on note une prédominance du vert sur le « Dizzy », alors que pour le « goût fruit exotique » c’est l’orange qui est majoritaire.

Si je devais décrire Dizzy en 3 mots je dirais: frais, délicat et surprenant.

Je ne sais pas si c’est prévu, mais je pense que ce serais une bonne idée de vendre ces bouteilles dans les Nights Clubs. Ça permettrait d’apporter une alternative de choix aux alcools et jus de fruits.

Qu’en pensez-vous?

Petit point noir (il en faut bien un non?)…chaque bouteille de 250ml coûte 1.39€ (prix Monoprix). Comme quoi, l’innovation et les jolies bouteilles en alu’ ne sont pas données.

A voir aussi:

Encore envie de lire ?

19 commentaires | Classé dans : Test/Comparatif

19 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Je suis tout à fait d’accord avec toi très cher Pims!
Cependant en bleu la boisson ne m’aurait peut être pas autant attiré! :p
Bref, j’ai trouvé, pour ma part, le goût très agréable mais plus à petite dose, et le design de la bouteille donne vraiment envi. C’est certes un peu coûteux mais dans les Nights Clubs, on aura la classe avec cette bouteille!!
Et je tiens à ajouter que c’est le dessert idéal car très bon pour la digestion!!!
nb: Eh Papi! J’ai toujours pas eu ma carte!! Ca se touche dis moi, hein!

G gouté je kif mais pas les gouts…j’attends qu’ils sortent gout cerise et aussi gout de noix de coco…et aussi qu’ils baissent les prix 1E39 1 petite canette c vraiment supertrop rush non ?!!

@ Marco: Ah c’est cool de vor que tu es d’accord avec moi sur l’idée de vendre Dizzy dans les Night Clubs! En ce qui concerne les doses, je n’ai pas trouver qu’elles étaient particulièrement grandes.
La prochaine fois que je te vois, promis tu auras ta carte!

@Mxbrin: Ils vont sortir goût cerise et coco? Tu la su où? C’est sur qu’1.39€ pour du lait c’est super cher. Je pense que ce sera le frein majeur pour que Dizzy soit consommé régulièrement.

Uumhh en fait ce qui m’a gêné c’est que à la longue j’ai trouvé la boisson un peu écoeurante… Mais bon…
Ah au fait Pims, Joyeux Anniversaire!!!
BIsous

j’trouve ca vraiment écoeurant … en plus ca m’a donné la chi****… merci mais pas pour moi…

[…] Le test du Dizzy de Yoplait […]

Salut…

http://www.d-z.fr

Un site hyper décalé…

@ bientôt

faites tous de la pub ce produit est excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yoplait fappe fort

Vraiment surprenant. Je crois que je vais devenir accro

@coolio: ouai! Encore un accro!

REcoucou, les bouteilles sont donc en vente partout à 1E39 maintenant mais je crains que ce produit n’ai pas assez de succès pour sortir mes gouts préférés cerise et noix de coco ( ils n’ont pas prévu de le faire = c juste moi qui le souhaitait ! )
mais à mon avis vu le prix ils ont fait une super bouteille et vont vite remballer ce produit…
dommage avec des gouts bien et moins cher ça l’aurait fait !
on verra bien !

Tchuss
mxbrin

Pour ma part, j’ai trouvé le packaging très design : c’est clair, on cible les jeunes, pas de doute la dessus,les bulles : c’est très original pour une boisson lactée.Le gout : c’est là ou le bas blesse: ecoeurant, texture trop liquide,j’ai meme pas fini la bouteille et ça m’a donné l’envie de rendre!Pourtant, j’aime le Yop,le Redbull,le coca,et les chewing-gum en pepites qui petillent dans la bouche!Le choix des agrumes et des fruits exotiques n’est pas très judicieux : les gouts de cerise,fraise,banane,pomme…auraient été plus judicieux car plus federateurs de la clientèle de base.Bref,je ne pense pas que Dizzy ait un bel avenir devant lui ou alors il va falloir remanier la recette.

[…] Le test du Dizzy de Yoplait […]

[…] Le test du Dizzy de Yoplait […]

C’est vrai que les bouteilles sont plutôt fun.

ba moi perso je trouve sa asser bon … mais oui trop cher par contre si tu habite a montpellier i a des distribution non-spot au FISE faux profiter j’ai but sa toute la semaine et gratos et illimitée^^

Pourquoi trouve t on plus de dizzy dans les grandes surfaces ca manque

Car la production de Dizzy a été stoppée.

:'( pourçoi la prod a ete arreter s’etait trop bon !!! Il n’y a pas d’autre pays ou D-Z est encor en vente (du style l’allemagne ou la suise) ?

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant