Test : découvertes de produits guadeloupéens !

Un énorme merci à Cécile, consultante marketing en guadeloupe, pour ces tests portant sur des produits alimentaires antillais !

Piments végétariens confits de le Fabrique de Douceurs :

Belle découverte dans un emballage très qualitatif. Par contre, en magasin on ne sait pas trop ce qu’on achète.

A l’intérieur des piments végétariens confits, un peu fondu mais délicieux avec un café ! Un goût fin mais tonique, légèrement sucré, il fond agréablement dans la bouche. Bon si on craque et on en mange plusieurs, on ressent un peu plus le piquant.

Jus de canne Kanasao :

Très consommé ici en Guadeloupe, le jus de canne y est très apprécié.

Pour les non connaisseurs, le goûts est très surprenant, voire écoeurant. Je ne sais pas comment l’expliquer, le jus est sucré, lourd et avec un gout fort comme du malt. Je n’ai pu avaler qu’une gorgée, désolée…

Vin de banane Domaine des Antilles :

Etonnant ! Si on le teste en aveugle on se dit que c’est un bon vin moelleux qui a un goût de banane en fin de dégustation. Ce vin de banane est fabriqué à base de bananes avec la méthode traditionnelle du vin. Il est limpide, peut-être un peu trop léger en couleur. Agréable en apéritif, exotique !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Citronnade créole Jacko :

Jacko est une marque de jus de fruits Guadeloupéenne très connue. J’ai voulu tester la citronnade créole. Très rafraîchissante, pas trop sucrée, au goût de citron vert. Se boit sans modération.

J’ai très apprécié cette citronnade.

Encore envie de lire ?


9 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Le vin de banane me tente beaucoup ! Apparemment on en trouve sur Paris, j’irai en acheter un de ces jours 😉

Le vin de banane a l’air bien sympatique. A priori on peut le trouver à Paris d’après le site de Domaine des Antilles.

Les piments végétariens m’avaient déjà fait de l’oeil, il y a quelques mois, je vais surement craquer cette fois-ci.

Raaah!!! Mais où trouver ces merveilles (tout me donne envie pour une fois) lorsqu’on ne vit ni dans une île, ni sur Paris ?

Fabrique de Douceurs et Domaine des Antilles ont tous les deux un site de vente en ligne mais si ca vient des Antilles les frais de port doivent être elevés

Pour le kanasao, il y en a à Paris Store (magasin chinois).
Pour son goût, pour ceux qui ne connaisse pas la canne à sucre (celle que l’on mâchouille fraiche…) c’est clair que ça surprend.
Pour réduire cet effet, il faut le boire très très frais. Et il faut y revenir à plusieurs fois, le temps que le cerveau arrive à discerner les composantes du goût, très complexe en effet.
Moi j’aime bien, éventuellement bu par petite dose sur un jour ou deux.
(je suis Réunionnais).

L’ajout de l’adjectif « végétariens » à « piments » me laisse sacrément perplexe… Ils auraient donc du « piment carnivore » là-bas ?!?

Tiens, si vous aimez la citronnade, vous devriez essayer le jus de calamansi ( http://en.wikipedia.org/wiki/Calamondin ) ; c’est une sorte de citron vert très apprécié aux Philippines.
A Bruxelles, une fois, j’en trouve de temps en temps dans le magasin chinois soit en canette 250 ml, soit en sirop concentré au miel.

C’est une tuerie ce truc.

Galanga : « L’ajout de l’adjectif « végétariens » à « piments » me laisse sacrément perplexe… Ils auraient donc du « piment carnivore » là-bas ?!? »

C’est exactement la réflexion que je m’étais faite :p

Bonjour
Alors pour ceux qui ne connaissent pas, on appelle ici les piments végétariens des piments au bon goût de piment mais qui ne piquent pas.

J’ai déjà goûté le vin de banane et c’est effectivement très bon, un peu cher malheureusement (+ de 12€ la bouteille en Gwada), mais ils vont sortir un format 50cl. Pour y gouter vous pouvez vous rendre au marché de noël tropical qui se déroule du 7 au 11 décembre a Paris – halle Freyssinet. Il y aura tout plein de produits exotiques… http://www.mintexpo.com/

Hosoi
Martinique

5 euros les frais de port, quel que soit le montant de la commande, sur le site « Fabrique de douceurs », je trouve ça honnête ! Je crois que je vais craquer…

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)