Test : Crunchy, la pâte à tartiner d’Ovomaltine

Crunchy par Ovomaltine (Wander AG filliale de Associated British Foods) serait-il un challenger sérieux face au Nutella sur le marché des pâtes à tartiner? Selon Bertrand, notre testeur du jour, il semblerait que oui !

A la différence du Nutella, Crunchy croustille grâce aux « particules croustillantes d’Ovomaltine ». Bien entendu, Bertrand n’oublie pas de me signaler que le côté fondant est très présent. La texture est très souple et onctueuse et le goût de chocolat au lait et noisette (un mélange de Nutella, de chocolat Kinder et de biscuit) est excellent. Pour notre testeur, le Nutella serait plus compact alors que Crunchy est crémeux et mousseux à la fois.

Pour Bertrand, Crunchy est un « vrai régal, à manger à la petite cuillère ».

Je viens d’ailleurs de repérer cette pâte à tartiner dans les rayons de Rewe (une chaîne allemande de supermarchés). Crunchy va très certainement venir égayer mes petits déjeuners (c’est trop tôt!).

Si vous avez goûté Crunchy, vous en avez pensé quoi?

Comptez 2.70 pour 400g.

Edit :

Pour info, NewTree vient de sortir une pâte à tartiner qui contient 0% d’huile soit un total de 304 kcal pour 100g (530 kcal pour le Nutella)


Encore envie de lire ?


24 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

J’en ai acheté (à Carrefour Part dieu pour les lyonnais), et je confirme : c’est TRÈS bon. Le côté croustillant est surprenant, mais très agréable.
Ensuite c’est assez diffèrent du Nutella, donc pour moi c’est pas vraiment un concurrent direct !

inconnu au bataillon
je me renseigne

Merci pour cet article !

Ca m’a donner envie ce produit et part chance j’en ai trouvée a Auchan dans le 95 :D

Je trouve ca super bon je sens que c’est pas le dernier pot que j’achèterai :p

Wow… et à quand les pâtes à tartiner 0% noisettes pour les gens allergiques à cette chose?

J’en ai trouvé aussi et je ne suis pas fan du tout. Trop de truc croustillant dedans a mon gout.
Après je trouve que c’est juste du nutella avec moins de noisettes.

Testé et approuvé par toute la famille ! Très bon et pas gras en bouche… les pépites d’ovomaltine, c’est juste crunchy comme il faut, on adore !!

@ Titia : Erf dommage. J’en ai aussi trouvé en Allemagne et j’adoooore !

Ce produit se décline en plein de gammes chez nos voisins les Suisses ( puisque Ovomaltine vient de la bas), a savoir energy drink, tablettes de chocolats noir ou au lait, avec ou sans le coté ‘crispy’, mais aussi en mignardises genre mini napolitains, sans oublier le chocolat en poudre pour le petit dej, les gateaux et les barres énergétiques…

Bref,pour avoir vecu en Suisse 6 mois et m’en etre goinfré chaque jour, je pense que cette marque, qui doit avoir bien plus de 50 ans aujourd’hui, est maxi puissante et surtout bien au dela du Nutella allemand qui ne décline pas sa pate a tartiner en dérivés.

Enfin, si je peux vous donner un petit conseil, allez faire un petit détour par la confédération helvétique et foncez, goutez et rapportez en a vos amis!

Moi je trouve ca super bon!!!! je pense que l’idéal est de le manger avec du pain de mie… mais à la cuillère c’est encore meilleur! en plus il n’y a presque pas de noisette dedans!

PS: intriguée par cette pate à tartiner, j’ai cherché le site d’Ovomaltine en france, et l’ai enfin trouvé… il n’est vraiment pas mal fait: http://www.myovomaltine.com
Beaucoup de gens n’aiment pas le goût de l’ovomaltine, et en particulier les barres (qui collent aux dents!)!!! mais moi, j’adore!!!!! et puis, c’est pas une marque qui fait uniquement du « business » et du frique comme ferrero avec son nutella ou nestlé… C’est une petite marque, juste bien sympathique!!!!! j’adore vraiment! et puis la pâte n’a pas ni le goût de la poudre ni des barres! c’est trop bon! dommage que l’on en voit que trop peu dans les magasins (ou souvent tres mal placé…)
Je vivrais bien en Suisse rien que pour Ovomaltine! ;)

hmmmm, j’adooore la pâte à tartiner Ovomaltine, et c’est bien meilleur à la cuillère, sans autre artifice. (ou sur du fromage genre brie. Des fois je mange des choses inavouables, je sais…)
J’en ai pas trouvé sur Paris, à mon grand désespoir. Le mien on me l’a ramené direct de Suisse ^^ (avec les biscuits Ovomaltine, qui sont suuuper bons)

hum j’aimerais bien y goûter…

enfin j’en ai trouvé! et c’est supra bon! j’adore c’est même mieux que nutella!!

c’est juste dégu!! dslée, je n’ai pas du tout aimé… et ca donne mal au ventre à mourir!!!!!

Pour moi, Ovomaltine Crunchy est bien MEILLEUR que Nutella ! Que du bonheur ! je l’ai remplacé direct ! je ne peux plus m’en passer !!!

Trouvé par hasard à Carrefour Ecully verdict…. UN VRAI REGAL. Bien supérieur au Nutella !!

Hello, je connaissais déjà le crunchy cream ovomaltine, c’est un vrai régal. Je n’aime pas trop la nutella, sensation de trop sucrée. En suisse nous en trouvons dans toute les surfaces commerciales, nous sommes gâtés. Donc dans vos prochaines emplettes, mettez un bocal de crunchy cream, je vous promets que vous ne le regretterez pas !

Je reviens de vacances en Suisse, les biscuits ovomaltine sont un délice mais je n’arrive pas à en trouver en France quel grand dommage. Quant à la pâte à tartiner Crunchy elle est fabuleuse, je la trouve beaucoup plus légére et moins écoeurante que le nutella. Adoptée !!!

J’avais repéré déjà en rayon et testé. Je me suis dit que Nutella allait tomber aux oubliettes!

Je suis accro, je ne suis pas nutella et c’est une alternative parfaite pour moi. Meme si je comprends que ce ne soit pas au gout de tout le monde (mon entourage deteste!). Pitié dites moi que l’on peut trouver cette merveille qui me rend folle en Chine ? Je pars vivre a HongKong dans deux semaines, et m’inquiete deja de ne plus jamais savourer un petit-dejeuner ou gouter digne de ce nom, si je me trouve privée de ma pate miracle?! Si quelqu’un habite la-bas ou en a deja croisé dans un rayon HongKongais au cours d’un voyage, merci (INFINIMENT) de me dire ou exactement?! Ayez pitié :)
Merci.
PS: Miamz votre blog est super!

Et si vous n’arrivez pas à trouver la pâte à tartiner Ovomaltine, vous pourrez vous en procurer sur le site camemanque.com dans la rubrique produits suisses (camemanque.com/ou-trouver/trouver-ovomaltine)

Cyril

Ex fan de Nutella, je revis grâce à cette formule Ovomaltine Crunchy en pâte à tartiner, bien qu’elle ne se trouve pas (encore) dans mon Leclerc voisin!
J’etais déjà conquis depuis tout petit par les barres Ovomaltine (collantes et limite étouffantes) puis par les tablettes de chocolat importées via la Suisse… Et tout récemment par la tablette Ovomaltine noir!
Cette pâte à tartiner, je la trouve moins grasse, moins huileuse sur le dessus comme lorsque j’ouvrais naguère mes pots de Nutella ; peut-être n’est ce qu’une impression… Je n’ai pas comparé les composants.
Dans tous pas cas, j’adoooooooore (sur pain, croissants ou a la cuillère!).

Houraaaaa
Dans le rayonnage de Nutella and Co chez Leclerc… Tout en bas, au niveau des pieds, se trouvaient quelques pots d’ovomaltine Crunchy (grand modèle) !

Bonjour, je me permets de vous contacter car ayant un blog culinaire
depuis 2008 j’aimerais savoir si un partenariat avec vos produits
serait envisageable.
Dans l’attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement
choupette88
Mon blog : http://www.laviedechoupette.canalblog.com

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Mots-clés

Articles récents



En passant