Test : Croc’ Légumes, la gaufrette aux légumes

Avec les fruits lyophilisés Craky Fruits, Croc’ Légumes est un autre de mes coups de coeur de produits que j’ai découvert au SIAL 2010.

Croc’ Légumes est fabriqué par la Pâtisserie des Flandres, une PME française de 26 employés. Il s’agit d’une nouvelle gamme de gaufrettes qui ont la particularité d’être composées à plus de 50% de légumes.  Lors du SIAL 2010 où j’ai échangé avec M. Rousseau (le dirigeant de la société), j’ai pu lire la liste des ingrédients et il n’y avait que des bonnes choses et aucun truc en E.

Pour l’instant, deux recettes sont disponibles :

  • Betterave/échalote
  • Carotte/cumin

Même si cela n’a rien à voir, je trouve qu’il y a un petit air de famille entre le design de l’emballage de Croc’ Légumes et celui de Crocozores vous ne trouvez pas ?

Ce qui frappe dès qu’on ouvre l’emballage, c’est les magnifiques couleurs violette et orange de ces gaufrettes. Et ce qui est encore mieux, c’est que celle-ci sont naturelles. Après avoir flatté les yeux, Croc’ Légumes vient chatouiller notre odorat. En effet, les odeurs d’échalotes confites et de cumin viennent mettre instantanément l’eau à la bouche. Pour ne pas faire de jaloux, ces gaufrettes charment le palais. Essayer d’imaginer une mini gaufrette craquante et légère avec des saveurs qui explosent en bouche. Les notes discrètement sucrée de la betterave et de l’échalote sont tout simplement fabuleuse et je ne mâche pas mes mots. En ce qui concerne la recette carotte/cumin, certains ont trouvé qu’il une trop grande prédominance du cumin. Personnellement cela ne me gêne pas, même s’il est vrai qu’on sent peu le goût de la carotte.

Il n’empêche que ces gaufrettes apéritives sont une excellente alternative insolite aux biscuits apéro’ classiques. A essayer aussi comme toast avec un topping de votre choix.

Je ne connais pas encore le prix et les lieux de vente, mais promis je vous tiens informé.

N’oubliez pas que vous avez jusqu’à dimanche 31 octobre pour vous inscrire et tenter de gagner un calendrier de l’Avent Milka.

Edit 24/11/2010 :

Voici les infos sur le prix et les lieux de vente. Disponible dans les magasins Auchan du Nord pas de Calais et de la région parisienne ainsi que dans les Monoprix de France à partir de la mi-novembre. Le prix est de 2.20€.

Encore envie de lire ?


6 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

J’ai découvert ces produits également sur le SIAL. Elles sont maintenant en vente en ligne sur le site de la pâtisserie des flandres http://www.lagaufre.fr!
bon appétit!

oui, j’aimerais bien tester ces gaufrettes et etre au courant des points de ventes ! j’attends l’info avec impatience !

Zut, alors, je l’ai découvert il y a 15 jours totalement par Hasard dans un monoprix Parisien, et j’ai beaucoup apprécié (testé le Carotte/cumin). Malheureusement, le seul monoprix de ma ville de fait pas l’alimentaire 🙁

Il me reste donc à souhaiter que ça marche et que l’opération s’étende au reste du pays, mais pour l’instant je ne l’ai pas vu même s’il y a un Auchan géant ici ( et en général quand j’aime quelque chose, ça disparaît assez vite des rayons pour ne plus y revenir:/)

Bonjour,

j’ai goutter les betteraves/échalotes… mon avis c’est qu’elles sentent pas bon (une odeur qui envahis la pièce d’ailleurs) et que le gout n’est pas bon. ça à beau être naturel, on dirait un produit chimique.
très déçu, j’ai jeter le boite.

cordialement.

je les ai achetées par curiosité,et promo d’autant plus…les enfants adorent ca, ils croient manger des chips…étrangement bon j’avoues…les carottes cumin ont un gout de chips mexicaines..pas décue

Bonsoir

Je viens de découvrir par hasard dans un monoprix ces gaufrettes de légumes.

Elles sont vraiment très bonne.

Je suis devenu fan

Malheureusement cela fait 2 semaines que j’en trouve plus à mon monoprix

Cordialement

Murielle

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant