Test : Coffret Bonobo Surprise, la Love Cuisine

Mais qu’est-ce que c’est Bonobo, Love Cuisine? Un singe qui fait de la cuisine aphrodisiaque?

Non, Bonobo c’est une jeune PME créée par Olivia Muhlke, et qui propose un nouveau segment en grande distribution: la « Love Cuisine ». Plus besoin de fréquenter les sex-shops en quête d’ingrédients (alimentaires) ou de recettes magiques aphrodisiaques, Bonobo vous amène tout dans votre supermarché.
En tout, Bonobo c’est plus de 80 références d’épicerie fine aphrodisiaque réparties en 11 catégories: mises en bouche, sauces, boissons, pâtes, chocolat, thé, sucres… Il y a des produits à cuisiner et des produits pour cuisiner votre amoureux(se). Le packaging est noir et rose, entre séduction et haut de gamme.
Chaque produit contient de l’Elixir Bonobo (extraits naturels de plantes), pour donner LA touche magique.

La Saint-Valentin a été l’occasion pour Bonobo de proposer un coffret surprise, cousin du Calendrier de l’Avent avec une myriade de produits de la marque: chaque jour avant la Saint-Valentin (soit pendant 13 jours), vous pouvez glisser un petit cadeau du coffret dans une jolie bourse en mousseline fournie également. Et comme ce n’est pas la Saint-Valentin 36 fois / an, vous pouvez toujours utiliser le coffret pour d’autres occasions.

Ce coffret est une très bonne idée de cadeau, le prix est de 30,69€ (du coquin jusque dans les prix puisqu’ils finissent tous par XX,69€). Je l’ai acheté à la St-Valentin chez Virgin Megastore à Paris. Sinon, j’ai pu trouver d’autres produits chez Intermarché, en avez vous vu ailleurs?

Le site Internet est vraiment sympa (www.bonofood.com), vous pouvez y trouver des recettes « aphrodisiaques », des conseils pour le dressage de la table, et des conseils de séduction.

J’ai testé, un par un, chaque produit du coffret:

  1. Neige gourmande: un poudrier de sucre glace aromatisé à la vanille, à répartir sur le corps. En soi, autant prendre du sucre glace, mais l’idée du poudrier est vraiment originale.
  2. Livre Bonobo Cuisine « Cuisine du désir »: un livre reprenant des conseils de séduction, une liste des ingrédients aphrodisiaques, des recettes de cocktails, d’entrées, de plats, de desserts pour un dîner séduction (et des noms très sympas type « Quand la seiche papillonne, le citron sort son noeud » – farfalles à l’encre de seiche, crème fraîche, oeuf de lumps). Toutes les recettes reprennent des produits Bonobo. Enfin, quelques suggestions de jeux, pour deux.
  3. Chocolats Actions/Vérités: les parfums sont lait cannelle / lait massala / noir poivre rose/ lait violette cardamome. Certaines associations fonctionnent bien comme lait cannelle et lait violette cardamome. Par contre l’épice massala utilisée dans du chocolat est assez particulière (j’associe plutôt cette épice à du salé) et les grains de poivre rose dans le chocolat noir ne m’ont fait ressentir aucune note poivrée. La note Bonobo: l’emballage renferme une action suggestive « Un souffre murmuré dans l’oreille » / « Une promesse sous la table ».
  4.  Sucre conique noces de rose: Du gros sucre rose, tout simplement, qui peut servir de décoration pour des desserts (ou sur votre amoureux(se)).
  5. Love Shots: « Déshabillé de Tomate » et « Café » ce sont des petites bouteilles, renfermant différents liquides aux propriétés « aphrodisiaques » à boire d’un coup, froid, seul, ou dans un cocktail. Déshabillé de tomate: la tomate, la carotte, le poivron et le gingembre dominent, le goût de la mangue a plus de mal à émerger caché par le piquant du gingembre. Café: je n’ai malheureusement eu qu’une impression d’eau sucrée légèrement aromatisée en café, rien d’extraordinaire.
  6. Crayon chocolat orange: la texture du chocolat permet de l’appliquer correctement, et un bon goût de chocolat aromatisé à l’orange. À ne pas manger en trop grande quantité car le goût en devient vite un peu chimique…
  7. Biscuits sablés au beurre AOP, aromatisé à la réglisse et au fenouil: j’ai beaucoup aimé ces sablés en forme de coeur, avec du beurre juste comme il faut et un goût de fenouil prononcé qui donne un côté original au biscuit. Mais… où est le goût de réglisse? La note Bonobo: des proverbes sur l’amour sur l’emballage.
  8. Bougie de massage cranberry speculos et les allumettes qui vont avec: sympa pour créer une ambiance. Après une vingtaine de minutes, on souffle la bougie (on attend un peu que ça refroidisse) et on s’en sert comme huile de massage. Cela sent la cannelle du spéculoos, mais je n’ai pas du tout senti la cranberry. Pas d’éruption cutanée en vue, ça a l’air assez sûr pour s’en mettre sur la peau!
  9. Thés Sencha Fruits Rouges: l’odeur de fruits rouges est très forte, le goût très léger est agréable mais la note de fruits rouges est malheureusement très faible en bouche. Thé Noir aux épices corsées: une odeur d’épices très intense, également un thé léger, le goût des épices est présent mais pas « corsé », et tant mieux. J’ai vraiment apprécié. La note Bonobo: des citations sur l’amour sur les paquets
  10. Sauce à base d’artichaut de basilic et de menthe: j’ai goûté cette sauce avec des pâtes, cela ressemble à une sorte de pesto, légèrement acidulé avec un bon goût de fromage (type parmesan, mais c’est du pecorino, fromage au brebis).
  11. Une plume rose: à vous de savoir ce que vous allez en faire !

Article écrit par Séverine.

Encore envie de lire ?


Pas de commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant