Test : Cocktail Me, le cocktail facile à la maison

A la manière de la gamme Stirrings testée en juillet 2009, Cocktail Me (DB & Cie) s’invite dans le petit milieu des préparations pour cocktails. L’idée est de simplifier au maximum la préparation des cocktails en fournissant une base toute prête à laquelle il suffit de rajouter une dose d’alcool.

Ce qui différencie Cocktail Me c’est que les bases sont 100% naturelles, sans conservateurs ni  colorants et biologiques. Pour le moment, la gamme permet de préparer trois cocktails indémodables que sont le mojito, le cosmopolitan et le daïquiri fraise. Le packaging utilisé est le même que les Pom’Potes puisqu’il s’agit de Doypack d’une contenance de 120 ml. Selon moi, cet emballage n’est pas approprié pour des raisons que j’évoquerai en fin d’article.

  • Cosmo : eau, jus de canneberge, sucre de canne liquide, jus d’orange, jus de citron et jus de citron vert
  • Mojito : eau, sucre de canne liquide, jus de citron, jus de citron vert et arôme naturel de menthe
  • Daiquiri fraise : eau, purée de fraise (35%), sucre de canne liquide et jus de citron vert

Effectivement, la préparation des cocktails est super simple puisqu’il suffit de rajouter une dose de rhum pour le daiquiri et le mojito ou de la vodka pour le cosmo. Au niveau des saveurs, je dois dire que c’est vraiment génial et je dirai même meilleur que ceux de certains cocktails mal réalisés dans les bars. Ainsi, le cosmo est super fruité avec un très bon goût de canneberge, mais se révèle être un peu trop acide à mon goût. Au niveau du daiquiri, la texture un peu épaisse et le parfait mariage du citron vert à la fraise ferait de cette base une parfaite réussite. Dommage que mes amis et moi avons trouvé que le goût ne restait pas suffisamment en bouche. Enfin, pour le goût du mojito il n’y a presque rien à dire puisqu’il est fidèle à ce qu’il devrait être. Il faudrait juste y rajouter des petits morceaux de citron et des feuilles de menthe pour qu’il soit parfait.

Ce n’est donc pas le goût qui m’a dérangé dans Cocktail Me, mais le packaging pas adapté.

Pour moi, ce genre de cocktails sont du domaine du premium si on les compare aux simples whisky/coca ou vodka/Red Bull. Et le Doypack, malgré des visuels sympathiques, ne sont pas premiums. Ils ne donnent pas envie de les poser sur une table lors d’une soirée. Une grande bouteille en verre permettant de faire plusieurs verres (les Doypacks font deux petits verres maxi) serait bien plus adaptée. L’avantage de la bouteille est aussi qu’il serait possible d’y ajouter un bouchon doseur que l’on a pas avec le Doypack. Pour ces tests, j’ai fait mes dosages au « Pifomètre ».

Si vous souhaitez essayer Cocktail Me, comptez 8.20€ pour un pack de 6 gourdes.


Encore envie de lire ?


2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

mouai, c’est un peu pour les fégnasses ce truc hein … :p

tiens c’est pas mal et pas trop cher

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Mots-clés

Articles récents



En passant