Test : Chocoseum, le Petit Ecolier version coréenne

C’est dans les rayons d’E-Mart, la plus grande chaîne de supermarchés de Corée, que j’ai découvert Chocoseum. Fabriqué par l’entreprise coréenne Crown, ce biscuit ressemble fortement au Petit Ecolier que nous connaissons bien en France vous ne trouvez pas ?

Chacun des 7 biscuits Chocoseum est emballé individuellement ce qui à mon sens est un suremballage inutile. L’emballage individuel est d’ailleurs appliqué  à presque tous les biscuits coréens que j’ai pu goûter. En y réfléchissant bien, le fort taux d’humidité en Corée l’été est peut-être une des raisons.

Bien que la forme du biscuit diffère un peu du célèbre Petit Beurre, c’est l’image de La Joconde qui m’a le plus interpellé. Pourquoi ce tableau et pas un autre ? Est-ce que l’image de La Joconde est considérée ici en Corée comme un argument de vente pour des biscuits ? Qu’en est-il du copyright ? Je n’ai pas de réponses à ces questions. Par contre, ce qui est certain c’est que Chocoseum fait tout à fait honneur au Petit Ecolier. Le biscuit est bien craquant tout en étant plus aéré que son homologue français. Avec ce test de Chocoseum, c’est la première fois en deux mois que je mange du chocolat en Corée et je n’ai pas été déçu ! Il est fin et doux, on en redemande !

Dommage qu’il n’y a que 7 biscuits dans la boite…

Encore envie de lire ?


4 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

effectivement, on croirait un petit écolier ..

seulement 7 suremballés dans une boîte… effectivement pas très écolo!
M’enfin, je trouve ça marrant la version Joconde, ça ajoute un côté classe au biscuit 😉

Il me semble que la Joconde est tombée dans le domaine public depuis de nombreuses années, du coup, pas de copyright !

C’est vrai que l’emballage n’est pas écolo mais bon il pense à vendre avant tout autre chose… C’est malheureux mais c’est comme ça

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant