Test: Chamane, l’energy drink naturel au bon goût de fruits!

En déambulant dans les rayons du Monoprix, je suis tombé nez à nez avec une canette verte. Curieux, je m’approche et découvre que c’est un nouveau venu dans le monde des energy drinks. En deux temps trois mouvements, je me retrouve à la caisse avec cette boisson.

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Passons aux présentations. Le nom du petit nouveau c’est Chamane. Histoire de se démarquer face à la concurrence dominé par le leader Red Bull, Chamane energy drink se place sur le créneau du « 100% naturel ». Un autre point positif, c’est que Chamane a le goût de fruits contrairement aux autres qui se rapprochent plus du médicament ou du « bonbon ».

Voici les fruits (jus concentrés) qui entrent dans la composition de Chamane : raisin, citron, framboise, cassis, cerise, mûre, sureau, myrtille et arôme naturel de grenade.

Pour ce qui est de l’aspect « energy », on a le droit aux désormais classiques 320mg/L de caféine et de la guarana. Par contre, Chamane ne contient pas de taurine.

J’aime bien l’aspect un peu funky de la canette. Ça me fait penser à un dessin d’enfant et les couleurs sont apaisantes. C’est plutôt paradoxal pour une boisson qui est censée donner du peps! Petite remarque quand même : le graphisme de la canette gagnerait à être un peu mieux organisé, car je trouve que cela fait un peu trou fouillis.

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La couleur de la boisson est en accord avec les ingrédients puisqu’il n’y a pas de colorants.

Au niveau du goût c’est juste un régal! Je n’arrive pas à distinguer chaque fruits, mais on ressent l’arôme général des fruits rouges. J’ai vraiment pris plaisir à boire Chamane. D’ailleurs, il me semble que c’est le meilleur energy drink que j’ai pu déguster pour le moment (voir energy drink du SIAL). Par contre, c’est un poil trop sucré.

Chamane est un produit simple, qui a du goût et qui n’a rien à cacher. Ah! J’aime bien ce genre d’initiative, d’autant plus que cette boisson énergisante est commercialisée par des Français (mais fabriquée en Autriche). Il s’agit d’Urban Food.

Comptez 2.20€ pour 250ml.

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4 commentaires pour le moment
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j ai goute cette boisson et c est vrai que tout l apres midi ,j ai ete en forme . par contre , je suis en insuffisance renale et je ne vais quasiment plus uriner,donc tous les composants de cette boisson restent dans mon corps et du coup,le soir ca a ete tres penible.j ai cru que j allais devoir aller aux urgences.
du coup,en plus des contre indications cardiaques et autres,il faudrait ajouter sur la bouteille fortement deconseillé aus insuffisants renaux. c est vital

Logos fun et « jeune » à n’en pas douter… un peu trop peut-être.
A tendance à attirer les enfants qui y voient « 100% naturel » « Fruits rouges grenade » et ne voient pas « boisson énergisante à teneur élevée en caféïne déconseillée auxenfants, femmes enceintes et diabétiques »

Quelle est donc le public cible réel de cette boisson…Quels risques pour les plus jeunes avec un tel packaging?

Merci pour cet article ! 🙂
Je suis très intéressée par ce produit mais ai beaucoup de mal à me le procurer. Le Monop’ de ma ville ne le propose pas, où habitez vous ?
Merci encore.

j’habite la region de cherbourg dommage que l »on ne puisse en acheter ici ?

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