Test : Chamane Café

La société « commercialisant des boissons d’un nouveau genre » Deveurop s’est fait remarquée en 2009 lors du lancement de son energy drink Chamane aux fruits rouges et à la grenade. Le produit était top et totalement différent de ce qui se faisait à ce moment-là quand les boissons énergisantes étaient simplement de pâles copie du Red Bull.

La gamme Chamane vient de s’agrandir avec une déclinaison au café tout en restant dans l’esprit d’un energy drink avec la présence de guarana. On retrouve en plus des extraits de café, des arômes naturels et de l’inositol (une vitamine).

Dès l’ouverture, on ressent fortement une délicieuse odeur de café sucré très proche des bonbons (tout aussi délicieux d’ailleurs) Kopiko. Il me semble qu’on ne les trouve pas en France et c’est bien dommage, car c’est tout simplement à tomber ! J’ai été surpris de ne ressentir quasiment aucune sensation de pétillement lors de la dégustation. Ça fait un peu comme si on buvait le fond d’une bouteille de Coca, où il n’y a presque plus de bulles. Ensuite, le goût de café est bien présent sans être amer, mais on regrette qu’il ne soit pas aussi puissant que son odeur. Dommage. Si vous êtes curieux, n’hésitez pas à le goûter puisqu’il est difficile d’expliquer précisément ce que l’on ressent en bouche. Juste, ne vous attendez pas à un truc de dingue.

Au final, le Chamane café est sympathique à boire sans pour autant donner envie de reprendre une bouteille dans le futur. On note quand même le format bouteille en aluminium avec un bouchon a vis qui se révèle être très pratique !

Encore envie de lire ?


Pas de commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant