Test: Caldo Caldo, les boissons autochauffantes!

C’est samedi soir vers les 23H30 (il n’y a pas d’heure pour faire ses courses), en faisant un petit tour au Monoprix, que Chloé tombe nez à nez avec une palette de boissons autochauffantes. Ni une, ni deux, elle se jette dessus en me disant que ce serait sympa de faire un test pour MiamZ…

… alors voici le petit test des boissons Caldo Caldo (Chaud Chaud en italien).

Cette gamme de boisson autochauffante a été inventée par la firme italienne Nuova Bit et est commercialisée en France par Pirama Distribution.

Les 5 « versions » de ces boissons autochauffantes sont : café (avec ou sans sucre), chocolat, thé au citron, cappuccino et café au Grappa (une eau de vie italienne). Le Caldo Caldo au chocolat et au café sont vendus en France au prix de 1.80€/tasse.

Cela fait déjà quatre fois que je parle de « boissons autochauffantes », mais je viens de me rendre compte que je n’ai pas expliqué comment ça marchait. Et bien c’est très simple. Allez, c’est parti pour un petit cours de chimie! Dans la partie inférieure des tasses il y a de l’eau et dans la partie médiane on trouve du chlorure de calcium (on le trouve dans certains aliments comme agent raffermissant sous le numéro E509). Le mélange des deux produit de la chaleur (réaction exothermique). C’est aussi simple que ça! Dans le cas de nos tasses, pour activer la réaction il suffit d’appuyer sur le fond et de secouer.

Chloé et moi avons testé la version Café sucré et Chocolat. Tout d’abord, c’est vraiment amusant de sentir notre boissons se réchauffer dans sa main. Au niveau du goût, rien à redire. Le chocolat avait le goût de chocolat (bien qu’un peu trop amère) et le café avait le goût de café. Je pense, sans vraiment prendre de risque, que vous trouvez comme nous que l’aspect pratique de cette boisson est indéniable. Le TRES gros point noir c’est le prix. En effet, 1.80€ pour 75 ml de boissons c’est cher, très cher, trop cher!

Le système inversé existe. Cela s’appelle Freddo Freddo et ça marche avec du thiosulfate de sodium.

Encore envie de lire ?


8 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Ca peut etre pratique dans certains cas, mais je trouve que 1. 75ml c’est tres peu, 2. 1.80 Euros c’est super cher, et 3. quid des dechets et de l’ecologie pour si peu de boisson ? On ressort le bon vieux thermos ? 🙂

T’as tout compris! Viva le thermos!

Par contre, je pense que ça peut être pratique pour les personnes qui font de longues randonnées ou excursions et qui n’ont pas de moyens pratiques pour faire chauffer de l’eau.

En allant faire un tour à monoprix je vois ces petits cafés & je me demande ce que c’est, je m’approche et je les vois a 90 cents en promotion ! Hop 3 dans le panier !
Pour ma part ce sont des cafés sans sucre
Je vous en dirais plus dès que j’aurais tester !

Bonsoir
C super cool ce procede et pas trop cher ce caldo caldo quand vous etes en voiture et que vous buvez un bon cafe chaud sans vous arreter en plus si il fait froid dehors
Ou pourai-je l acheter autre part qu a monoprix
Trop loin de chez moi….
Merci

[…] Je vous avais déjà présenté un produit autochauffant. Il s’agissait de la gamme de boisson Caldo Caldo. […]

je voudrais savoir ou acheter ces boissons auto chauffantes merci

cela est très pratique je voudrais trouver l’application en industrie. et je me demande s’il y des fabricant des ces canettes. Bref ou peut on trouver ces emballages

Bonjour,
Je suis vraiment intéressé pour acheter ce produit, mais savez-vous dans quelles boutiques on peut l’acheter ?

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)