Test : Café Zero°, la boisson glacée étonnante par Miko

Miko lance cette année Café Zero°, un  véritable OVNI dans le secteur des glaces. Effectivement, il ne s’agit pas d’une glace, ni d’une boisson, ni d’un granité, mais d’un savant mélange des trois. Ainsi, on retrouve des saveurs issues du monde des boissons avec l’espresso, le cappuccino et le mocaccino tout en ayant une texture onctueuse et mousseuse à la fois proche d’une bonne glace. Pour ce qui est du granité, on découvre des cristaux de glace qui apportent cet « effet frais ». Le petit nom donné par Unilever qui a breveté la technologie permettant d’obtenir cette texture unique est IPIT pour Ice Particle Inclusion Technology.

L’autre particularité de Café Zero°, c’est qu’il sera uniquement disponible en vente à emporter pour une consommation sur le pouce. Cela s’explique par la nécessité d’avoir des congélateurs réglés sur -7°C afin d’obtenir la texture désirée. Pour en faciliter la consommation, cette boisson glacée est conditionnée dans des gobelets de 180ml fermés par un couvercle comme ceux des cafés à emporter.

Je m’excuse de la piètre qualité des photos que j’ai prises avec mon téléphone lors de la dégustation. Le premier mot qui me soit venu à la bouche pour qualifier Café Zero° est « surprenant ». La texture est juste dingue. Il s’agit d’une sorte de mousse glacée onctueuse proche d’un milk-shake dans lequel on aurait rajouté de la crème chantilly et des cristaux de glace. Tous les goûts sont bons et fidèles à la boisson dont ils ont été inspirés. On note l’ajout d’un topping à base de poudre composée de café instantané sucré pour l’espresso et de cacao maigre pour le cappuccino et le mocaccino. L’aspect décoratif est plus que contestable, tout comme l’intérêt pour le goût.

A mon avis, Café Zero° mérite vraiment d’être déguster, ne serait-ce pour découvrir cette texture surprenante. Comptez entre 2.95€ et 3.95€ selon le point de vente (Monop’, Daily Monop, Disneyland…).


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8 commentaires pour le moment
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Je l’avais vu quelque part… au salon du snacking je crois, mais je me rappelle m’être dit que c’était probablement une boisson glacée comme les autres ! En tout cas j’ai hâte de goûter !

J’ai eu l’occasion d’être invitée à la soirée de lancement (pour laquelle j’ai fait une revue d’articles sur Stella Cuisine et Comestible.fr) et j’ai été également assez surprise.

Par contre je trouve qu’il est trop grand, la même chose divisé par 2 niveau quantité serait parfait car c’est assez bourratif, mais un bel effort de fait sur la texture pour nous proposer qqch d’innovant : j’adhère au concept.

@ Stell Cuisine : oui j’ai lu ton billet sur Café Zero° lorsque tu l’as mis en ligne. J’ai aussi été invité à la soirée, mais n’ai pas pu y aller à cause d’un empêchement.

Comme j’ai un gros appétit, la quantité ne m’a pas gêné, même si je comprend que pour certaines personnes il y en ai trop.

Bonjour,je desirerais savoir si vous allez vendre les cafés Zéro en grande surface et si oui quand ?

Tout simplement terrible….!
Cappuccino… Un délice!

bonjour, dans quels grands magasins peint-on trouvé vos produits que j’ai gouté et trouvé excellent…comme j’étais sur un lieu de vacances..je n’ai qu’une hâte 3 retrouver ce produit chez moi,,,,,merci de me tenir au courant….

j ‘ai eu l ‘occasion de découvrir les cafés sur une plage en Corse excellent nous avons gouté 3 produit tous aussi bon les uns que les autres bravo maintenant j ‘aimerai savoir ou je peu l ‘acheter pour en avoir chez moi merci

[…] était aussi présent dans une moindre mesure. Pour faire découvrir ses nouveaux cafés frappés, la marque d’Unilever avait mis en place un dispositif d’échantillonnage autour […]

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