Test: C-Ice, le thé glacé au cannabis suisse!

QUOI?! Une boisson au cannabis?!

C’est la réaction que j’ai eu lorsque j’ai vu cette boisson dans les rayons d’un supermarché… aux Pays-Bas… Ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas mis à tester « l’herbe magique ». Je me cantonne aux produits alimentaires.

C-Ice, puisque c’est comme cela qu’il faut l’appeler, est un thé glacé à base de thé noir et de « cannabis suisse ». Mais qu’est-ce que ça peut bien être?

Le « cannabis suisse » c’est tout simplement des fleurs de chanvre suisse. En me renseignant, j’ai appris que chanvre se prononçais cannabis en latin (et oui je suis encore tout innocent).  Il n’est alors pas faux de dire que cette boisson contient du cannabis suisse!

cicecannabissuisse

Au niveau de l’emballage, j’ai été une nouvelle fois surpris de constater que la cannette n’était pas en aluminium, mais en papier (comme les briques de lait). J’avais peur que ça ne soit pas solide, mais en réalité ça tient tout à fait la route. Un opercule en aluminium sert de bouchon. Il s’agit ainsi d’un emballage à destination des boissons non gazeuse.

Une fois en bouche, j’ai été vraiment très surpris du goût. Bizarrement je m’attendais à boire une boisson amère, mais c’est tout le contraire. C’est désaltérant et très bon! Par contre, je ne peux pas vous dire si C-Ice a le goût de cannabis puisque je ne le connais pas. Pour la comparaison, la saveur est très proche d’un thé glacé classique.

Voici les ingrédients:

Eau, sirop aux fleurs de chanvre (5%), sucre, jus de citron, extrait de thé noir (0.14%), antioxygène: acide ascorbique, arôme, extraits aux fleurs de chanvre (0.0015%).

Bien entendu, cette C-Ice ne contient pas de THC (Tétra-Hydro-Cannabinol).

Comptez 1.89€ pour 250ml.

Pour ceux qui aiment les bubulles, Jean-Christophe vous propose de gagner un gazéificateur! Ça se passe par ici. Et puis pour ceux qui souhaitent s’équiper pour les vacances, rendez-vous par là!

Encore envie de lire ?


7 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

ben, c tre bon… et il ya sans doute un gout du cannabis… ca sen meme le cannabis.. c tro mortel… jkiff tro… XD

Où peut on en trouver ? Dans quel magasins ? merci 😉

@enggist : je les ai trouvé dans l’aéroport d’Amsterdam. Sinon, je ne pense pas que l’on en trouve en France. Essaye sur internet.

[…] que m’a ramené l’ami Pims des Pays-Bas (vous pouvez d’ailleurs lire son test par ici) : un thé glacé au thé noir et… au cannabis […]

[…] déjà testé une boisson au « cannabis ». Il s’agissait de C-Ice, mais ce n’était pas du vrai cannabis, mais du cannabis suisse. Comprenez par là : fleur de […]

J’en ai acheter chez Coop a Nendaz en suisse et c’était 1,5 frc suisse, c’est délicieux et sa goute plus ou moins la canna ! franchement pour ceux qui aime cette odeur c’est un truc a gouter ! 🙂

si jamais on en trouve dans les distributeurs Selecta en Suisse

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant