SIAL 2008/Test: Power T, du thé au cassis énergisant

Surfant sur la vague du phénomène « énergisant », Teekanne vient de lancer en France (vendu chez Monoprix) Power T. Présenté au SIAL 2008, ce thé est enrichi à la guarana. Cela lui donnerait des vertus « énergisantes ». Ce thé se positionne comme une alternative au café puisque la graine de guarana contient de la caféine.

Je me suis procuré Power T (merci Zitrocom) pour le tester et voir si l’effet « énergisant » est bien réel ou alors si c’est seulement un coup de pub.

Avant d’écrire ce test, j’ai bu 2 fois du Power T. La 1ère fois c’était il y a 2 jours vers les minuits lors de mes révisions. La 2ème fois, c’était il y a 30 minutes.

Je dois dire, que pour mes révisions, j’ai été plus actif après avoir bu Power T. Ma remotivation n’a pas été de très longue durée mais il n’empêche que j’ai été plus productif. Cependant, je ne sais pas si c’est la guarana de Power T qui m’a reboosté ou alors si ce thé a agit comme un simple placebo… En ce qui concerne la 2ème dégustation, je n’ai pas ressenti grand-chose.

N’ayant pas l’habitude de boire des thés fruités, je ne pourrais comparer le goût du Power T par rapport à d’autres thés. Je tiens simplement à souligner que la saveur cassis de ce thé est agréable.

La boite reflète bien la fonction de Power T, à savoir un thé énergisant. En effet, on retrouve des couleurs telles que le rouge ou le jaune qui sont associées à l’énergie.

Pour ceux qui ont déjà goûté ce produit ou qui vont le goûter, ce serait sympa que vous me laissiez vos impressions sur MiamZ pour voir si l’effet « énergisant » est bien réel.

Encore envie de lire ?

1 commentaire | Classé dans : Test/Comparatif

1 commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

[…] Une alternative intéressante au café: Power T, le thé “énergisant” […]

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)