SIAL 2008/Test: Nakd, des raisins qui n’ont pas le goût de raisins

Pour ce 1er test de produit du SIAL 2008, j’ai choisi les Nakd. Oui, le nom est assez dur à prononcer. Pour la petite histoire, ce produit, à l’origine, s’appelait Amazin’ Raisin. Il nous vient tout droit des Etats-Unis et c’est l’agence Fresh Marketing qui se charge de sa commercialisation en France. Je vous ai dit que le nom, en changeant de continent, avait changé. Il faut savoir que le packaging va aussi changer. Les sachets que j’ai testé sont la 2ème version.

Bref pour résumer:

  • Amazin’Raisin s’appelle Nakd en France
  • Le packaging que vous verrez sur les photos va bientôt changer

Je tiens à signaler que je n’ai pas réalisé ce test tout seul puisque Chloé ma secondé.

Après cette petite « mise en bouche », passons au test!

Qu’est ce que Nakd?

Il s’agit de raisin secs parfumés aux extraits naturels de fruits. En théorie, ces raisins ne devraient donc pas avoir le goût de raisins. Il y a 3 parfums pour le marché français.

Commençons par les Nakd « orange ». Au niveau de l’odeur, Chloé à trouver que ça sentait le « médicament à l’orange » et moi je trouve que ça sent comme les feuilles d’oranger. En ce qui concerne le goût, Chloé continue dans sont idée de médicament puisque la saveur des raisins se rapprocherais du goût des médicaments à l’orange et je suis tout à fait d’accord.

Passons aux Nakd « citron ». On continue dans le registre des médicaments puisque ces raisins sentent aussi le médicaments au citron. Vous savez ceux qu’on laisse dans la bouche pour le mal de gorge. Par contre, le goût est sympa. On ne sent pas tellement le citron mais plutôt celui du raisin.

Terminons avec les Nakd « cerise ». En ce qui concerne l’odeur, j’ai adoré! Étant un fan du Dr Pepper je ne pouvais qu’ adorer celle des raisins puisque ces deux produits sentent pareil. Mais je suis sur que beaucoup d’entre-vous n’allez pas aimez cette effluve si particulière. Chloé a trouvée que les Nakd « cerise » lui rappelais les stylos avec une encre odorante. Le goût est top! J’adore! Je mange du Dr Pepper et ça c’est le pied! Quand j’ai demander à Chloé ce qu’elle en pensais j’ai eu ce genre de réponse « ça va ».

(Le nouveau packaging)

Le concept des Nakd, à savoir de donner une saveur et une odeur différentes à un fruit, est vraiment top. Par contre, dans la réalité, c’est pas encore ça. On retrouve néanmoins la texture très agréable des raisins secs.

Encore envie de lire ?


Pas de commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)