SIAL 2008/Test: les Pétales de fruits du Moulin du Calanquet

Pour ce 3ème test de produit que j’ai trouvé au SIAL, voici les Pétales de fruits du Moulin du Calanquet. Je me suis procuré des Pétales à l’abricot.

Pour décrire Pétales, je dirais que c’est un savant mélange entre la chips de fruit et la langue de chat. Pourquoi donc? Et bien car on retrouve exactement le goût du fruit comme pour des chips de fruits et ça à peu prêt la même texture qu’une langue de chat.

Pour ne rien vous cacher, j’étais un peu septique avant de réaliser ce test. A vue d’œil, je pensais que ça avais un peu la même texture qu’une hostie. Bref, lors de la dégustation, Chloé et moi avons tout de suite été conquis par ce produit. Le goût est fantastique! C’est vraiment délicieux! Les Pétales à l’abricot on le goût… d’abricot et c’est tout ce qu’on leur demande. Le petit côté craquant apporte encore plus de plaisir! En plus, tout est naturel! Voici la liste des ingrédients:

Purée de fruits, farine, blanc d’œuf, nougat sec et caroube.

Que du naturel! Bref, je pense que vous l’aurez compris. Pétales est un produit que je vous conseil vivement! Même si ce n’est pas encore la saison, je suis certain que ça doit être délicieux avec un sorbet!

Il y a quand même 3 petites choses qui me déplaisent. Tout d’abord, il n’y a pas marqué quelle est la quantité de fruits. Ensuite, on ne connaît pas les valeurs nutritionnelles. Enfin, l’opercule de plastique n’est pas du tout facile à enlever.

Chaque paquet pèse 35 gr. Les fruits proposés sont: pomme, fraise, abricot, fruits rouges, orange et poire. Je ne connais pas encore le prix.

Encore envie de lire ?

1 commentaire | Classé dans : Test/Comparatif

1 commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

bonjour,
desirant tester, ou se procurer ces petales de fruits ?

merci
seb

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant