SIAL 2008/Test: Coneinn, la pizza conique

Je vous en avais parlé ici pour la première fois. Il s’agit de Coneinn, une marque espagnole qui commercialise des pizzas coniques.

Je m’en suis procuré pour réaliser un petit test en compagnie de Chloé.

Nous n’avons pas eu a débattre au sujet de Coneinn. En effet, Chloé et moi avons tout deux été vraiment déçu par ce produit. Je m’explique.

Commençons par les « choses qui fâchent ». On dit souvent que les toutes premières secondes sont déterminantes quant à l’impression que l’on peut avoir d’une personne ou d’un produit. Et bien il se trouve qu’à peine avoir commencé la cuisson au micro-onde, nous avons senti une odeur bizarre qui s’apparentait à quelque-chose de brûlé. Heureusement que ça n’a pas duré plus d’une minute. Pour ce qui est de l’apparence, je préfère de loin celle des pizzas classiques. En effet, on ne retrouve pas cette idée de « volcan à la sauce tomate ».

Au niveau de la dégustation, nous avons testé la pizza « jambon & champignon ». La saveur est la même que n’importe quelle pizza « jambon & champignon » que l’on peut trouver dans le commerce. Le gros défaut ce trouve au niveau de la pâte. Nous l’avons trouvé trop épaisse. La forme conique n’est pas un avantage car lorsque l’on prend une bouchée de cette pizza on se retrouve avec beaucoup plus de pâte que de garniture. Cette forme inhabituelle n’a pas l’air d’être le must en ce qui concerne la cuisson. Nos pizzas n’étaient pas cuitent uniformément. Le haut des cônes était croustillant alors que les bases étaient complètement dures. Enfin, à cause du cône, les quelques morceaux de champignons et de jambons avaient tendances à se retrouver en pâté. C’est quelque peut écoeurant. Je terminerais les aspects négatifs avec le côté pratique que j’évoquai dans mon premier article. Je souhaiterais me corriger car c’est tout le contraire. Certes, il est plus aisé de la tenir. Mais c’est tout. La forme conique ne facilite pas la dégustation. Imaginez-vous croquez dans cette pizza et avoir un fil de fromage de 15 cm entre votre bouche et votre main… Ce n’est pas du tout pratique si on la mange en se déplaçant…

Pour ce qui est des points positifs, je dirais que c’est simple à préparer… comme toutes les pizzas en général!Ces pizzas restent pour le moins originales. Je tiens à souligner, malgré le fait qu’elle soit dure, que la pâte est plutôt bonne. Elle avait le même goût qu’une bruschetta!

Le prix est de 3.50€ pour un paquet de 2 pizzas. Je trouve ça assez cher pour la quantité de produit que l’on a dans notre assiette…

A voir aussi:

Encore envie de lire ?

2 commentaires | Classé dans : Test/Comparatif

2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Mouais, elle donne pas trop envie cette pizza. Le look est pas top je trouve. Elle vait pourtant l’air bien lors de la presentation au SIAL…

désole mais tu a trop fait cuire la pizza suis les consigne de cuissons moi je l’ais trouvé excellente

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant