Test : Nürnburger, le McSaucisse par McDonald’s Allemagne

Je n’ai pas pour habitude de tester des produits provenant de la restauration rapide. Certains comme Cristian ou Bixouille le font beaucoup mieux que moi. Mais fasse à un tel hamburger proposé par McDonald’s Allemagne, je me devais de vous le présenter.

Alors qu’une partie de la carte est identique dans tous les McDo du monde, les différences culturelles propres à chaque pays font que la chaîne doit adapter son offre pour « coller » aux goûts locaux. Il est donc plutôt logique que l’on trouve un hamburger à la saucisse dans les McDonald’s allemands. La saucisse utilisée est appelée Nurnberger Bratwurst (car provenant de la ville de Nuremberg), d’où le nom de ce hamburger : Nürnburger. Pour vous la raconter pendant les barbecues cet été, sachez que l’on utilise du porc et que la marjolaine est l’herbe aromatique qui caractérise la Nurnberger.

Pour revenir à notre Nürnburger, McDo respecte les usages puisque que normalement il faut mettre trois Nurnberger Bratwurst dans un brötchen (petit pain). On ne retrouve pas la classique tranche de tomate ou la feuille de salade, mais tout simplement quelques oignons frits avec du Senf (moutarde).

Dès l’ouverture du sachet, j’ai tout de suite été assailli par une très bonne odeur de Senf. Les deux autres ingrédients se ressentent uniquement lorsque l’on croque dans le Nürnburger. Et bien je dois dire que j’ai été très agréablement surpris ! On retrouve tout à fait le goût caractéristique et la texture de la Nurnberger Bratwurst. Les oignons frits m’ont semblé superflus, car le Senf suffit à rehausser la saveur des saucisses. Le pain est simplement un poil trop mou. Au final, le Nürnburger est tout à fait réussi et n’est pas une version « McDonalisée » de ce sandwich typiquement allemand (sauf les oignons).

La carte allemande du McDonalds accueille en ce moment un autre hamburger temporaire plutôt insolite. Vous le découvrirez très prochainement sur MiamZ.

Encore envie de lire ?


5 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Ouah, c’est bien allemand tout ça !
Merci pour l’article, c’est sympa d’être tenu au courant des nouveautés étrangères…

Avec plaisir ! Et ça va être comme ça jusqu’en décembre.

Surprenant ça!et tres interessant!
J’aime beaucoup voir les specialites des autres pays, des ingredients insolites qui attise la curiosite, c’est en ça que ce site est sensass!!merci ^^

Ils sont fous ces allemands! Non sans blague j’y gouterai bien à ce sandwich 😉
Bravo pour ton site j’ai arpenté les 100 et quelques pages sans me lasser.
A+

[…] de temps en temps des produits innovants/nouveaux/insolites provenant de l’étranger (comme le hamburger à la saucisse en Allemagne, Fruit Winders par Kellogg’s en Angleterre ou bien encore Ciclon l’energy […]

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)