Test : Lapin « Pin-Pin », l’energy drink qui donne la paaatate!

Découvert dans les allées du salon MDD, cet energy drink est commercialisé par Refresco France.

Avant d’aller plus loin, je ne sais pas quel nom donné à cette boisson énergisante en regardant cette cannette. En effet, on voit marqué en gros « energy drink » et « taurine », mais aucun nom ne se détache. Il y a bien une phrase « c’est pas pour les pin-pins », mais je doute que ce soit son nom. C’est sur le site du fabricant que l’on découvre que cet energy drink s’appelle Lapin « pin-pin ». Bref, d’entrée de jeu, ce n’est pas terrible de ne pas savoir comment appeler cette boisson.

Comme là très bien souligné Jean-Christophe, Lapin « pin-pin » est un ersatz du Red Bull. Ainsi, on retrouve la même couleur, une odeur identique et un goût quasi similaire. Jusque-là rien de très innovant. Par contre, il semblerait que Lapin « pin-pin » soit moins cher que le Red Bull. Sur un prospectus de Netto, on le retrouve au prix de 0.99 cts pour 250ml.

Demain, la Semaine Energy Drink n°2 continue. Stay tuned!

A voir aussi:

Encore envie de lire ?


2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Je trouve cette boisson énergisante tout à fait correct.
Etant un gros consommateur de ces produits, je trouve la lapin pin-pin vraiment bonne..

Pour ce qui est de de son nom, ce l’est ni plus ni moins à cause des revendeurs, je consomme régulièrement cette boisson qui est digne d’une boisson Lidl..Pourquoi ?

Tout simplement à cause de son prix, oui, vous annoncez 99cts la canette mais par chez moi, dans le nord pas de calais à Auchan St le Noble : le pack de 4 à 1.08€.. Et ceci depuis plus d’un an ! ( augmentation de 2 cts seulement) soit 0.27€ par canette..

Pour en revenir à mes moutons, le nom est indiqué sur le packaging du PACK et non de la canette, c’est la soif d’argent qui pousse certains magasins à vendre ces boissons à l’unité, on se retrouve donc avec des canettes certes design et très tape à l’oeil, cannettes que je trouve très attirantes d’autant plus quand on voit l’engouement que les gens ont pour les lapins crétins..

Mettre en scène des lapins un peu délirant sur une boisson énergisante est à la base une très bonne idée marketing donc..

Mais au vu des différentes arnaques pratiquées sur celles-ci.. Je me laisserais à penser que cette marque ne fera pas long feu. Car oui, vous parlez de 0.99€ la canette, mais sachez que chez nous, non loin du premier Auchan dont j’ai parlé, un deuxième Auchan a la même référence.. Pour 1.06€, mais cette fois-ci, c’est le prix de 25 cl et non d’un litre.

Je sais que cet article date, mais étant un gros consommateur de boissons énergisantes également, je trouve aberrant que vous attribuiez au pin-pin un goût « très similaire » à celui du Red Bull, alors que juste non quoi.
Leurs deux goûts n’ont rien à voir, ils sont vraiment complètement différents.

Quant aux prix, il semble être fixé librement par les distributeurs. Chez moi, à Auxerre, on n’en trouve qu’à Géant, vendu 79cts la canette.

Bref, cela me désole de voir que vous comparez cette boisson, que j’aime beaucoup, au Red Bull, qui est franchement dégueulasse…

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)