Test : lancement des Crud’Wich, le wrap de salade par Les Crudettes

Comment faire pour allier la praticité d’un produit nomade à la fraîcheur et aux bienfaits d’une salade tout en surfant sur le format wrap ?

C’est simple  et c’est la PME Les Crudettes qui l’a inventé ! Enfin simple est un bien grand mot, puisque la mise au point du Crud’Wich a nécessité deux années de réflexion. Au terme de ces deux années, quatre recettes sont prêtes à être commercialisées et elles ne font aucune concession sur la praticité et le goût.


Lorsque l’on découvre comment le Crud’Wich est préparé, on est surpris de l’apparente simplicité du produit ! Quelques feuilles de batavia, sélectionnées pour leur taille et leur capacité  à être pliée sans se casser, encerclent une garniture avec une base commune de semoule et de sauce au fromage frais. Afin que la garniture ne fiche pas le camps lorsque l’on mange le Crud’Wich en marchant, celle-ci se présente sous la forme d’un rouleau aggloméré. Je vous l’accorde, son apparence n’est pas très appétissante, mais le goût et l’odeur des différentes recettes changent vraiment la donne ! Le packaging est aussi un élément primordial, car il permet de maintenir les différents éléments ensemble en forme de wrap et son système d’ouverture comme une banane les maintient tout au long de la consommation tout en évitant que les mains ne se salissent.

Des quatre recettes proposées, Thon/Tomate, Jambon/Oeuf, Poulet/Parmesan et Concombre/Féta, celles au poulet et au thon sont mes préférées. Les saveurs sont classiques, mais pleines de goûts et délicatement relevées avec du basilic ! De gros morceaux de poulet ou de tomate par exemple, apportent un réel plus au Crud’Wich. Bien évidemment, on ne pourra pas passer à côté du côté frais grâce aux grosses feuilles de salade.

Au final, Crud’Wich est la meilleure innovation alimentaire que j’ai découvert pour l’instant. C’est bon, simple et frais ! Par contre, tout comme pour les salades composées et malgré la présence de semoule, je n’ai pas trouvé que c’était suffisamment rassasiant. Tout dépendra de votre appétit.

Disponible début mars 2012 pour un prix d’environ 3.50€ pour un Crud’Wich de 180g.

Edit 13/02/12 :

Tom m’a indiqué que l’enseigne anglaise Waitrose a sorti en mai dernier un produit plutôt similaire au Crud’Wich. Selon le site Mail Online, ce produit est vraiment très bon et frais, mais n’a aucune tenue.


Encore envie de lire ?


25 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Ca c’est de l’innovation, en effet, je suis plus que d’accord ! Merci pour cette découverte, c’est top

Excellente idée !!!
Ca va nous changer des éternels sandwiches au pain.

Whoa j’adore !

Excellent, merci d’avoir penser à l’entretien de notre corps ! Enfin, nous allons pouvoir manger des sandwiches sans prendre de poids !

manger des sandwichs sans prendre de poids ? ?? et depuis quand le pain fait-il grossir?
sinon c’est une belle innovation, ils osent! a voir le produit maintenant

Bonjour,
Nous sommes un groupe d’étudiants en Master de Marketing à l’IAE de Toulouse et nous voudrions savoir si vous pouviez passer sur votre site notre petit sondage sur le produit Dizzy de Yoplait. En effet, dans le cadre d’une étude sur des échecs marketing nous travaillons actuellement sur l’échec de ce produit.Ce serait donc aimable de votre part si vous pouviez le diffuser en tout bien tout honneur.Si cela vous intéresse, je vous joint mon adresse e-mail pour que vous puissiez prendre contact avec moi afin que je vous passe le lien du sondage.
P.S : Veuillez nous excuser pour ce mode de contact plutôt abrupt.

Cordialement,
DELGADO Florian.

Bonjour
@Florian : Doit-on comprendre au travers de ce commentaire que Crud’Wish est voué à l’échec ?

@Tom : Côté calorie je suis pas sûr que ce soit plus légé qu’un sandwich. Semoule + Fromage + Poulet ca fait de la protéine et de la matière grasse cachée sous cette feuille de salade. Bon certes moins que dans un sandwich mayonaise charcuterie fromage 😉

@Christopher : est ce qu’on a une idée de la date limite de consommation ?

Je me met à la place du consommateur. 180g pour 3,5 euros … C’est le prix d’une salade de 320g.
Aller j’arrête de faire mon scpetique, il faut reconnaitre que c’est une VRAIE INNOVATION. Il faut lui laisser le temps de se faire connaitre et attendre quelques degrés de plus pour que nous ayons envie de manger un plat froid sur le pouce.

absolument ! laissons à ce produit le temps de vivre, je suis quand même curieux de connaitre sa DLC, il me semble que waitrose a lancé un wrap comme ça en Angleterre,à l’horizontale

La DLC du Crud’Wich est de J+7.

@ Tom : est-ce que tu te rappelles du nom du produit ?

voici le lien pour la photo:
http://www.waitrose.presscentr.....-72d2.aspx

Pour le côté calories, je crois qu’il faut vérifier les emballages quand il seront à la vente mais j’ai entendu parler de 150 contre 220 pour un sandwich triangle classique. J’ai hâte de goûter pour me faire mon idée!

Les deux meilleurs restent Poulet Parmesan et Thon Tomates !

[…] Pour des tests plus approfondis, rendez-vous sur le blog Miamz. […]

Original, nouveau, ludique et marrant ; rien que pour ça j’ai envie d’essayer!
Alors si en plus c’est bon et frais…!

J’ai testé le Curd wich, trois jours après sa fabrication, il ne perd pas de sa fraîcheur. Les feuilles de Batavia sont intactes. Même si ce n’est pas très appétissant au premier abord, le Crud’wich est vraiment bon, surtout le concombre féta !

ça a l’air dégeulasse

Même coup de coeur qu’Edouard pour les saveurs

J’en ai gouté c’est vraiment dégueulasse

on m’a toujours dit « on ne dit pas berk, on dit j’aime pas ». mais alors là je ferais une exception. déjà l’aspect visuel est peu engageant avec cet espèce de saucisse compacte, et après la dégustation ne rattrape rien. Fade et pas bon, au suivant!

J’ai goûté les versions au poulet et à la feta j’ai trouvé ça tout à fait correct; Surtout que comparé à un sandwich pré emballé c’est 2x moins calorique (120 calories au 100 grammes contre 240 pour un sandwich poulet au pain de mie).

Et les ingrédients au moins sont naturels. On retrouve notamment de l’huile d’olive, de la moutarde de Dijon, du jus de citron naturel, du vrai vinaigre balsamique, du vrai fromage… Le tout sans trop d’eau ni trop de sel.

Ca change de la liste à rallonge des additifs d’autres industriels.

En Asie, ils font des hamburgers comme ça il remplace le pain par la salade c’est très bon. Je ne sais pas si on en trouve à Paris. Cela date de 10 ans lol

En Asie, ils font des hamburgers comme ça ils remplacent le pain par la salade c’est très bon. Je ne sais pas si on en trouve à Paris. Cela date de 10 ans lol

Pratique pour une pause express mais le goût laisse à désirer…

Bonjour,

J’habite près de Marseille…et malgré que ce soit une grande ville …je n’ai pas trouvé les crud wich en supermarché, pourriez-vous m’indiquer les enseignes où vous les avez trouvé? merci par avance.

Salut !
Le post date un peu mais comme je viens de découvrir le Crud Wich au hasard d’une nuit épuisante sur l’autoroute, je me devais de témoigner. Je suis entièremet d’accord avec ton point de vue et pour ma part j’ai été conquise par le goût, la fraicheur, la vraie sensation de manger bon et sain et surtout la digestion impeccable. Combien de club sandwich, baguettes sodebo et autre pain de mie avalés sur les aires d’autoroutes qui triplent le ventre de volume 1/2 heure après avoir été avalés… et là, magie. Légèreté, détente et bien-être! Je suis fan ! je vais chercher la recette, je veux tester !!! Bonne continuation

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant