Du pop corn avec beaucoup trop d’emballage: Jiffy Pop de ConAgra

Voici un produit que j’ai trouvé durant les quelques jours passés en vacances aux Pays-Bas. Il s’agit de Jiffy Pop commercialisé par ConAgra. Ce produit coûte environ 3.5 €. Comme son nom l’indique, Jiffy Pop permet de faire du pop corn.

La raison qui m’a donné envie de tester ce produit c’est le packaging. En effet, ce pop corn est vendu dans une sorte de fausse poêle en aluminium et fil de fer. Le vendeur m’a dit que ce pop corn se préparait au barbecue. Je pensais avoir compris la raison de ce packaging…

Pour le préparer, il faut enlever le cache en carton et lire les instructions écritent à l’arrière. Je fais les gros yeux lorsque je lis cette phrase (en anglais, car ce produit est d’origine américaine):

« Do not pop on glass top ceramic range, or over charcoal grill, open campfire or other uneven heat »

Quoi?! Il est déconseillé de faire ce pop corn sur un barbecue (charcoal grill)?! Grosse déception! Là, je ne comprends pas du tout le but de ce packaging… Bref, n’ayant pas accès à une cuisinière à gaz, je réalise ces pop corn sur une plaque électrique. Le truc marrant quand on fait ces pop corn c’est quand le maïs éclate et que le film alu’ gonfle.

Arrive le moment de la dégustation… Beurk c’est des pop corn salés! Ils ont quand même le mérite d’être fondants.

Bref, ce produit n’a pas tellement d’intérêt si on ne peut que réaliser le pop corn chez soi. La fausse poêle ne fait que créé des déchets supplémentaires. Un sachet tout simple contenant le maïs est amplement suffisant lorsqu’on peut utiliser une vraie poêle! Quand je me dis que ce produit vient des Etats-Unis alors je « comprend » de tout cet emballage inutile…

Merci Chloé pour les accents

A voir aussi:

Encore envie de lire ?

4 commentaires | Classé dans : Test/Comparatif

4 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

[…] Voici encore une trouvaille que j’ai faite aux Pays-Bas. Il s’agit d’un système tout simple pour faciliter le recyclage. En effet, les néerlandais sont beaucoup plus sensibles au recyclage des déchets par rapport à nous les français et surtout en comparaison avec les américains (voir l’article sur le Jiffy Pop). […]

[…] vous parle de ce produit. La 1ère fois que je l’ai vu c’était aux Pays-Bas (test des Jiffy Pop et du […]

Bonjour,

J’aimerais savoir si le produit Jiffy pop est commercialisé en france?
Et sinon ou je peut en trouver, à part aux Pays-Bas et aux USA?

Merci

Oui, voilà un emballage mal conçu, et peu respectueux de l’environnement. Bien vu !

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant