Test : Bullit, l’energy drink de Vitruve

On continue notre Semaine Energy Drink avec Bullit, un energy drink plutôt énigmatique. Avant d’aller plus loin, passons déjà en revue le CV de cette boisson.

Embouteillée par Dis B.V. (Sittard, Pays-Bas) pour Bullit Trading (Bilthoven, Pays-Bas), Bullit contient 30mg/100ml de caféine soit 0.03%, 0.4% de taurine, du glucuronolactone et tout un tas de vitamines. Jusque là rien de bien différenciant. Et j’ai beau creuser, au final il n’y a presque rien à dire sur Bullit. Ah si, il y a bien un petit quelque chose.

Je n’arrive pas à faire le lien avec l’homme de Vitruve de Léonard de Vinci. Quel est le rapport entre cette boisson énergisante et ce dessin ? Si vous avez une idée je suis tout ouïe.

Au niveau du goût et de la couleur, c’est totalement identique au Red Bull. On ressent cette saveur si typique de « bonbon anglais ». La maigre différence est que Bullit semble moins gazeux. Et encore, c’est vraiment histoire de trouver des éléments permettant de distinguer ces deux boissons. Non vraiment, je ne trouve rien à mettre en avant sur Bullit.

Le seul avantage est celui du prix. En effet, si Bullit est disponible pour moins cher que le Red Bull, alors les amateurs de cette dernière pourrons continuer à en boire sans pour autant faire souffrir son porte-monnaie.

See you tomorow !

Encore envie de lire ?


6 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

L’homme de Vitruve de de Vinci est un symbole du bon travail de Dieu pour les proportions humaines, et représente parmi tant d’autres l’analogie qui existe entre l’homme et l’univers. Les lois physiques symbolisé par la quadrature du cercle ( certes déformée ) se retrouvent aussi en l’homme. A l’image de l’univers, l’homme est divin. C’est un symbole de force et de puissance, précisément ce que prétend apporter cette boisson à priori.
De là à dire que ce lien était l’intention marketing derrière, je l’ignore.

Merci beaucoup pour cette explication. Je dois dire que si l’on ne connait pas la signification de l’homme de Vitruve, il est difficile de comprendre pourquoi il figure sur la canette. Pour M. et Mme. Lambda, un symbole plus explicite aurait certainement été plus parlant.

Bullit a été rachetée par Red Bull en 2006

@Tintin : bien que les informations sur ce sujet soient peu abondantes, il semblerait que ce soit vrai. Merci pour l’info.

Ou alors pours le péquin moyen l’homme de vitruve semble se déplacer très rapidement, comme une illusion de persistance rétinienne. Peut-être ce que nous promet cette boisson.

[…] de Vitruve de Léonard de Vinci. Pour rappel, c’est lors du test de Bullit que l’on pouvait voir le premier. Après avoir fait quelques recherches, je n’ai pas […]

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant