La cuisine du divorcé et les boissons santé

Sur MiamZ on parle avant tout d’innovations et de nouveautés alimentaires. Pour changer un petit peu, voici un peu de littérature pour vos papilles.

  • La cuisine du divorcé

cuisinedudivorcé

Ce livre se propose de réapprendre la cuisine aux hommes qui ont perdu l’habitude de cuisiner lorsqu’ils étaient en couple. Et oui, lorsque Madame était derrière les fourneaux la vie était belle et le ventre bien rempli. Mais les bons petits plats ont laissé place aux plateaux télé et aux pâtes avec une pizza surgelé en dessert! Pour que Monsieur élargisse ses compétences culinaires, les recettes de La cuisine du divorcé sont simples et efficaces. On trouve par exemple un Millefeuille Granny-crevette-avocat  ou bien un rôti de bœuf servi comme un carpaccio en passant par une mousse de fromage blanc à la mangue.

On trouvera aussi des recettes pour réjouir le fiston qui est venu passer le weekend avec papa et des idées de plats quand papa a invité une éventuelle future maman à dîner.

Ce que j’aime dans ce livre, c’est qu’on a portée de main des idées de recettes qui ne requières par beaucoup de préparation et de maîtrise. Bien qu’il soit correctement fourni en recettes pour des entrées et de plats principaux, je trouve La cuisine du divorcé un peu léger côté recette de dessert. Pour le coup, les quelques idées présentes manquent d’originalités.

La cuisine du divorcé, A. Isambert et E. Redaud, 160p, édition Ulmer – 24€

  • Créez vos boissons santé

creezvosboissonssanté

C’est votre corps qui va vous remercier! En effet, avec Créez vos boissons santé vous deviendrez un expert de l’alimentation santé. Malheureusement, nous avons de moins en moins de temps pour manger. C’est pourquoi ce livre contient un certain nombre de recettes à boire sans oublier une sélection de soupes. Ainsi, vous apprendrez à faire des boissons toniques et stimulantes sans caféine, des smoothies qui redonnent la pêche ou bien des cocktails qui donnent la ligne. On découvre la recette du goûter « limousin » pomme-châtaigne, le smoothie de kiwi hypertonique ou bien le lait de jouvence au parfum de rose.

Dans la première moitié de Créez vos boissons santé, on apprend pas mal de choses sur les apports différents des eaux minérales, les bienfaits des fruits et légumes que nous côtoyions au quotidien, mais aussi les substituts au lait de vache.

J’ai apprécié ce livre qui présente les vertus des fruits et légumes d’une manière pédagogique. Bien que par rapport aux nombres de pages il y a au final peu de recettes, on arrive aisément à imaginer la manière dont on peut mélanger les produits pour faire nos boissons santé. Par contre, il y a beaucoup de recettes dont certains ingrédients sont encore bien difficiles à trouver dans les supermarchés « traditionnels » comme du lait d’amande ou de châtaigne, de la spiruline ou de l’hydrolat de mélisse.

Créez vos boissons santé, S. Hampikian, 160p, édition Terre Vivante – 19€

Encore envie de lire ?


1 commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

Une alimentation saine et équilibrée réduit considérablement les frais médicaux. Même si vous n’êtes pas un fameux cuisinier, ce type de livre vous permettra de concocter de bons repas pour toute la famille

Angèle

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)