Un packaging pas si unique que ça…

Je ne sais pas si vous avez remarqué le nouveau packaging de certains Activia ? Danone met en avant l’argument suivant : « Toujours moins d’emballage et toujours aussi résistant ». En gros, si tu achètes du Activia, tu réduis tes déchets et ça c’est bien.

Par contre, quand on farfouille un peu dans les rayons des yaourts, on découvre que cet emballage n’est pas si unique que ça. L’argument avancé par Danone n’est pas exclusif au Activia. En effet, on remarque que le carton des yaourts Yoplait et de la MDD Monoprix est très similaire à celui du Activia.

Bref, tout ça pour vous montrer qu’il ne faut pas se laisser influencer par certains éléments mis bien en avant par certains industriels sur les emballages.

Encore envie de lire ?


3 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

tout a fait d’accord et dieu sait qu’il y a beaucoup d’efforts à faire du côté des yaourts. il y a encore quelques semaines j’achetais des gros pots de yaourts d’environ 500g de la marque Mdd leclerc, très pratique car un seul emballage.Depuis peu, impossible de les retrouver en rayon!!
> dommage car je trouvais ça super pratique, un yahourt qui se referme et ça tenait 1 sem au frais
, dommage que ce soit la MDD les premiers a faire ça….

Je ne suis pas d’accord.
Je trouve que les industriels font des efforts en terme de packagings et c’est une bonne chose. Danone ne dit pas que c’est nouveau je crois non ? je ne vois pas d’argument trompeur ici, au contraire même si ils sont en retard par rapport à d’autres, c’est bien qu’ils s’y mettent…
Bravo à Yoplait, les MDD et Danone pour leurs efforts faits pour réduire leurs déchets !

Surtout que ce nouvel emballage ne protège en rien les yaourts extérieurs qui sont endommagés cassés et ouverts .
Très déplorable de payer très cher des yaourts et de constater en retour de courses que 2 yaours sont à jetter
cette innovation ne profite pas au consommateur

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant