Edit :
Je vous dois des excuses, car je vous annonce plus bas que la publicité en question était nouvelle alors qu’on retrouve des articles en parlant en 2009. Je n’aurai pas du me baser sur quelques twitts pour donner une date. La question qui se pose maintenant c’est pourquoi cette publicité refait surface maintenant ?
——
La sensualité est un argument très souvent utilisé lorsqu’il s’agit de vendre du café. Rappelez-vous ces publicités Carte Noire avec le slogan « un café nommé désir » où l’on pouvait voir un couple virevolter dans les airs avec une tasse de café à la main.
Senseo passe au niveau supérieur avec sa nouvelle campagne d’affichage qui a pas mal tourné sur la « twittosphère » hier une campagne datant de 2009 qui a refait surface sur Twitter hier. Dans cette pub, la sensualité se transforme en sexe, tout simplement.

Vous allez surement me dire que j’ai l’esprit mal tourné, mais je suis à 100% convaincu que ce visuel a été créé afin de donner cette impression. Dans le cas contraire, pourquoi avoir choisi de photographier la machine en plongée et d’avoir ajouté deux tasses. Une n’aurait pas suffi ? De plus, les mots « pour envoûter maman » sont plus qu’évocateurs.
A voir si cela fait vendre plus de machine et de dosettes…
A défaut d’une machine Senseo, vous pouvez gagner une machine Tassimo en partageant votre recette préférée à base de café. Vous avez jusqu’au 24 janvier.
6 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire
A mon avis c’est loin d’être innocent en effet… par contre cette campagne date de 2009…
Par Marion le 18.01.12 20:25 | Lien permanent
Merci pour ces indications. Après vérifications, c’est bien en 2009 qu’est sortie cette pub. Voilà donc une grosse erreur de ma part. L’article a été modifié en conséquence.
Par Christopher le 18.01.12 20:57 | Lien permanent
lol ils ont du culot. Petit message subliminal…
Par Douta le 18.01.12 23:24 | Lien permanent
Je n’avais jamais vu cette publicité. Je trouve cela assez vulgaire, et indécent. Allez expliquer cela à vos enfants qui n’ont pas compris…
Par Gazou le 19.01.12 12:47 | Lien permanent
« senseo noire, osez la magie du noire…. » j’ai peut être encore l’esprit encore plus mal tourné que vous mais cela ne ferai pas aussi référence a un vieux mythe sur la taille des sexes des hommes a peau noir ?
Par edouard le 23.01.12 1:15 | Lien permanent
Discrimination positive bien appuyer. Qui est l auteur ?
Par Dalonis le 22.05.22 13:00 | Lien permanent
Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .