Quand Coca-Cola communique sur sa formule secrète

Ah le Coca-Cola! Ce délicieux breuvage est bu dans le monde entier mais sa formule serait connu par seulement « deux ou trois employés » et elle « reposerait dans un coffre situé dans les sous-sols inviolables de la SunTrust Bank, un établissement financier d’Atlanta ».

Bref, ce qui est sûr c’est que The Coca Cola Company se sert de ce secret pour réaliser des publicités qui, je trouve, sont superbement réalisées!

Je me suis donc amusé à chercher des publicités qui reprennent le thème de la « formule secrète ». J’en est trouvé 2 et elles sont visible dans « La Suite« !

On commence tout de suite avec cette publicité qui est sorti durant l’hiver 2006 à l’occasion de la « Red Type campaign« .

Cette deuxième publicité nous révèle le lieu où est caché la formule secrète… Tout simplement magnifique!

Pour les anglophobes, je vous ai traduit ce qui est dit:

La formule authentique du Coca Cola est écrite sur un tout petit grain de riz. Ce grain de riz est à l’intérieur d’un coquillage gardé par deux bernard-l’ermites qui sont à l’intérieur d’un porte-monnaie de grand-mère gardé dans un vieux coffre Incas avec une malédiction pour toute personne qui l’ouvrirait… qui est sur le pont d’un bateau pirate qui a été avalé par une baleine préhistorique qui a été piégé dans un volcan éteint surveillé par un suricat géant à deux têtes sur une île perdue [j’ai eu du mal à traduire la suite donc je me contente de donné l’idée] où il y a des marées très complexes. Ah ah ah, on ne vous donnera pas le contenu de notre formule, mais nous pourrions vous dire ce qu’il n’y a pas dedans. Aucun conservateurs ou arômes artificiels.

Encore envie de lire ?

3 commentaires | Classé dans : Insolite

3 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Vraiment magnifique cette deuxieme publicité, je trouve que ca sort de la mouvance coca france, avec toujours les mèmes ours 🙂

Mais bon toujours un petit faible pour pepsi de mon coté.

Autre chose, j’ai entendu parler de chewingum burn, comme la boisson energisante, tu as déja testé?

J’en est entendu parlé mais rien de vraiment « officiel ».

En fait, en marketing, on devais chercher des idées sur des produits qui n’existent pas en France pour réaliser une études dessus. Avec mon groupe, on avais pensé au chewing-gum énergisant, mais on a choisi un autre produit. D’ailleurs j’en parlerais sur MiamZ ultérieurement…

J’ai fait une première recherche très rapide sur google et je n’est rien trouvé avec les mots clés « chewing-gum énergisant » et « chewing-gum burn ».

Tu en a entendu parlé où?

Un gars que je connais en avait ramené d »italie, après ca ce trouve c’était une sorte de fake, mais en tout cas a peu près le meme gout, donc pas forcément très bon.

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)