Plus d’infos sur la Révolution Mondiale de Michel et Augustin

Il y a une semaine, je vous parlais du nouveau produit top secret de Michel et Augustin. Mais comme il est encore top secret, la seule information qui était à notre disposition c’était la date du 19 octobre. Ah oui, ce produit aura un rapport avec le rayon yaourt.

Aujourd’hui, les trublions du goût viennent de mettre en ligne une vidéo.

Le supermarché en question est le Monoprix de St Michel (24 Boulevard Saint-Michel, 75006).

revolutionmondialem&A

Bon, on en sait toujours pas plus, mais le suspense augmente!

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7 commentaires pour le moment
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Le buzz pour ne rien dire!!
Ou plutot parler aujourd’hui ce que l’on va dire demain!!!
Tres fort pour des marketeurs, un cas d’ecole en somme.
Mais au fait savez vous que Michel et Augustin ne fabriquent rien.
Les yaourts sont fabriqués à Marseille par « La Fermiere », les glaces sont fabriquées chez « Rolland » en Bretagne. Même leurs gateaux….alors pour l’authenticité, on reviendra. Si a cela on rajoute « la tribu » les « evangelisateurs ». Une belle secte pour ensorceller les credules Bo-Bo.

Il est vrai que le marketing est un élément important chez Michel et Augustin. Mais il n’empêche que leur produit sont quand même 100% naturel alors que chez la concurence comme LU, il y a encore pleins de produits en E…
Et pour ce qui est de la fabrication, cette pratique est courante dans le secteur de l’agroalimentaire. En effet, avoir une usine en propre coûte énormément d’argent. Donc la solution c’est de faire fabriquer les produits.

Eh oui, la sous-traitance…
ça casse un peu le mythe, d’accord…

J’ai oublié de dire…
@Antoine : Certes, ils ne font rien eux mêmes… mais il y a quand même un cahier des charges à respecter… Et on ne peut pas imaginer Michel et Augustin en train de faire les petits sablés eux-mêmes… Il y a des process nécessaires pour une production industrielle en nombre assez important.

Mais cela n’empêche que les ingrédients sont 100 % naturels, la liste des ingrédients est claire, et ils me donnent le sourire.

Après, on peut aussi discuter… Comme le dit Pims, LU fabrique des biscuits avec des E machin chose, et des farines pas chères… Et ils se ventent d’une certaine EDP ? Argument de vente !

Au moins, Michel et Augustin ont un seul et unique argument de vente : leurs clients.

100% naturel signifie au regard de la loi (DGCCRF) que les produits n’ont subi aucun traitement thermique. (Pasteurisation, thermisation…). Aucun de leurs produits sont donc 100% naturels. 100% naturel s’inscrit donc en faux. M et A disent 100% vrai ce qui est différent. Encore une ficelle Marketing. Vous voyez, je disais crédule Bobo! Concernant le cahier des charges, les industriels fabriquent lors des sous traitances avec leurs méthodes, leurs process… Croyez vous que Rolland (fabriquant des glaces pour M et A), compte tenu des volumes encore faibles des « vaches givrées » va modifier ses méthodes et ses process??? Ne soyons pas trop crédules et attendons leur révolution planetaire (Lol, Sic…)

La révolution mondiale de M et A n’est rien d’autre que le seau de Yaourt en 1 kilo !!!
Qui peut se permettre de déguster une fois ouvert son pot en 48 heures. Il faut soit être évangélisé par une trop forte dose de « bananeraie » soit être une famille de 15. Chez les Bobo c’est assez rare !!!! Même la place dans le frigo doit être trouvée. Concernant la distribution (Hypers et Supers) Que celui qui ose mettre 3 pots seulement en rayon à la place de 20 habituellement se présente. La rentabilité linéaire de ce produit n’est pas gagnée non plus. Rupture après 3 actes d’achat. C.A de 8 €uros environ au lieu de 20 x 1.5 €. Le Marketing suffira t’il à évangéliser la planète ?
Beau coup de market Beaucoup de market
Je dois etre jaloux ou avoir les yeux ouverts à trop de market. A vous de choisir.

alors alors c’est quoi ? 😀

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