Pico’Mousse, la bière à votre image !

C’est Lionel Bailly qui est le premier a avoir eu l’idée d’ouvrir une micro-brasserie où vous êtes les brasseurs. Alors que certains ouvrent des ateliers de cuisine « classiques », le concept de Pico’Mousse vous permet de réaliser votre propre bière et selon vos envies et goûts du moment.

Il est déjà possible de fabriquer sa bière maison grâce à des kits tout prêt comme la Boîte du Brasseur. L’avantage de Pico’Mousse par rapport à ces kits c’est que vous bénéficiez des conseils d’un pro et de son matériel. En gros, vous arrivez les mains dans les poches et avec votre bonne humeur dans la micro-brasserie située à Vénissieux près de Lyon. C’est sur place que tous les ingrédients (malt, houblon, épices…) et le matériel vous sera fourni. Il ne vous suffira plus qu’à mettre la main à la pâte et touiller pour préparer votre brassin. Une fois la séance terminée, Pico’Mousse se charge de faire fermenter votre mixture et vous venez la récupérer 15 jours plus tard.

Pour 100€ les 20 L de bière (5€ le litre), je trouve que c’est carrément raisonnable pour de la bière artisanale et ça fait une idée de cadeau au top ! Il est même possible de choisir le conditionnement de la simple bouteille au fût et même son étiquette.

Le succès de Pico’Mousse est tel qu’on annonce environ 2 mois d’attente !

Alors, ça tente qui ?

Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire au concours Belin Crush. Ne ratez pas cette occasion d’apporter un peu de nouveauté à vos apéritifs…

Encore envie de lire ?


5 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

C’est une super idée, et je pense que cette vidéo va bientôt rejoindre notre page « Les Médias de l’Agro » (http://www.agro-media.fr/media-de-l-agro). Merci de nous l’avoir faite découvrir !

Bonne idée en effet, en théorie… Dans les faits : patron extrêmement désagréable, nombreux clients mécontents (cf page facebook). Suite à une erreur d’horaire nous nous sommes vus renvoyés de la session avec mépris++ et sans aucune possibilité de remboursement ni d’autre réservation. Nous avons aussi constaté que nous étions pas les seuls dans ce cas en lisant les autres avis….
Adresse à éviter donc à tout prix!!!

Entièrement d’accord avec les commentaires précédents. le concept est très bon, mais mal servi… En toute ojectivité, l’accueil est déplorable. Sous couvert de l’argument « vous n’y connaissez rien, vous n’allez pas bien faire », le patron vous parle avec mépris. Vivement que la concurence se développe sur ce créneau pour qu’il réajuste son comportement…

Une arnaque !
Ne prenez pas de bon cadeau / réservation chez PicoMousse.
Vous avez 80% de chances de perdre votre argent.
Ces messieurs appliquent à la lettre le principe du surbooking, bien connu des compagnies aériennes.
Ils vendent plus de bons et de réservations qu’ils n’ont de place. Résultat, vous n’aurez jamais un créneau pour faire votre brassin, ou alors à des dates / heures impossibles.
La seule difference avec les compagnies aériennes, c’est qu’ils ne vous dédommagent pas … vous perdez tout simplement votre argent.
J’en ai fait les frais !

A déconseiller impérativement !

J’ai eu un bon cadeau complet brassin + bouteilles + étiquettes.
– très mauvaises explications :
On ne nous a pas prévenu qu’on pouvait être plusieurs par brassin, étant donné que le timming est serré, seul c’est très compliqué.
Beaucoup d’informations très intéressantes, malheureusement au passage à la pratique l’activité de votre hôte consistera à vous dire que vous faites de la merde.
Ce qu’on ne vous dira qu’à la fin de votre brassin c’est que vous devrez revenir en pleine semaine sur leur heure d’ouverture (pratique pour ceux qui peuvent prendre des jours de congés facilement…)
– un accueil lamentable :
votre hôte est tellement désagréable (je suis également tombé avec le patron) qu’en quelques minutes vous serez blasé, ses propres blagues ne le font pas rires et il s’étonnera que vous non plus… PAS COMMERCIAL POUR UN SOUS !
– du vol :
oui pour moi c’est du vol, car autant vous prévenir tout de suite 20 litres de brassin ne donne pas 20 litres de bières, mais ça c’est un détail. Après 5h passer en mauvaise compagnie on vous proposera de goûter la bière du patron, mais attention c’est 3 euros dans un verre en plastique et il faudra laver votre verre !
Enfin ils n’ont pas pu me faire les étiquettes, et bien entendu vous pourrez vous gratter sévère pour une compensation (en plus, ce sera du noir et blanc dans un carré sur une imprimante de …)

Bref, passez votre chemin, ce n’est pas le seul à proposer cela et autant le faire dans la bonne humeur 😉

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant