Patamiam, la pâte à modeler comestible

Dans la famille des produits qui permettent de jouer avec la nourriture, Patamiam semble juste génial ! Il s’agit d’un kit qui permet de créer une pâte similaire à la pâte à modeler qui à la particularité d’être comestible après un petit passage au four.

La poudre, fabriquée par l’entreprise RUF, est composée des ingrédients suivants : farine de blé, sucre, poudre d’oeuf entier, amidon de blé, amidon transformé, sirop de glucose, protéine de lait, extrait de colorant de fruits, poudre de betterave et arômes.

Pour obtenir une pâte modelable, il suffit d’ajouter une dose précise d’eau (si on en met trop ce sera collant). Ensuite, vos enfants pourront imaginer les formes, les personnages et les décors qu’ils veulent. Après un aller-retour dans le four, les créations auront la texture d’un biscuit sablé et le goût du massepain.

Dans chaque paquet, on retrouve 4 sachets (jaune, rouge, vert et bleu) de 113g de poudre, un outil de découpe et un doseur.

Comptez autour de 9.90€ ici ou .

N’oubliez pas que vous avez jusqu’à dimanche pour vous inscrire au concours permettant de gagner la Boîte du Brasseur. Brasser votre bière n’aura plus de secret pour vous !

Encore envie de lire ?


3 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Et tu as gouté ? je l’ai vu chez nature et découverte mais j’ai pris peur en voyant les noms des colorants…

Je ne l’ai pas encore goûté, mais j’espère pouvoir tester ce produit rapidement. Au niveau des colorants, j’ai lu qu’ils provenaient des végétaux.

Tres decue de cette activité.en respectant la dose d eau la pate est collante comme du chewing gum .elle reste collée aux moules.le gout est ignoble meme le chien n en n a pas voulu

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)