Les clients du Fouquet’s auront comme cadeau une pomme

Histoire de se démarquer et de surprendre, le Fouquet’s Barrière a décidé de donner à ses plus fidèles clients une pomme. Mais attention, ce n’est pas n’importe qu’elle pomme. Il s’agit d’une Lady marquée du blason du palace et qui a été produite à 1000 exemplaires. Celle-ci a même son petit nom: Fouquet’s Lady! Ça en jette non…?!

Pour votre culture, le marquage de fruits est un art qui remonte à l’époque des rois. En effet, Louis XIV avait des pommes marquées de ses armoiries. Le procédé pour marqué un fruit est simple: on fait pousser la pomme à l’abri de la lumière jusqu’à ce qu’elle soit à maturité, puis on appose un pochoir avec le motif pour enfin exposer la pomme au soleil.

Il faut savoir que chaqu’une de ces 1000 pommes coûtent entre 15 et 20€ à produire…Ça fait cher, surtout quand on se dit que ça pourrit…

Source: Le Figaro

Encore envie de lire ?

2 commentaires | Classé dans : Insolite

2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Je connaissais pas cette technique, merci Pims d’accroitre ma culture 😉
J’imagine les pommes marquees a son nom pour pas se les faire piquer. A utiliser en complement du sac pour proteger son sandwich !

@ Remy: le sac + les pommes marqués sont les meilleurs amis des paranos :).

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)