Le placement de produit crapuleux dans le film Mission G par Coca-Cola

Dans Mission G, le dernier film d’animation de Disney, on fait la rencontre d’une équipe déjantée de cochons d’Indes qui ont été entraînés pour devenir des super agents secrets.

Ne vous inquiétez pas. Je ne vais pas parler cinéma ou cochon d’Inde. Le sujet de cet article concerne le placement de produit. Il s’agit d’une technique marketing qui consiste à faire d’une marque ou d’un produit un élément à part entière du décor. Par exemple, un personnage doit téléphoner pour une raison x et l’appareil qu’il utilise est un iPhone. C’est bénéfique pour la marque et le réalisateur. Pour l’une, cela fait de la pub et pour l’autre, ça renforce (dans certains cas) la crédibilité d’une scène, car dans la vraie vie nous sommes cernés par des marques. Bref, jusque-là il n’y a pas franchement matière à polémiquer.

Et bien lorsque je suis allé voir Mission G il y a quelques semaines déjà, un passage du film m’a paru étrange. Au bout d’une heure, en plein pendant une scène de course poursuite, mes yeux ont perçu un élément bizarre. Voici le passage en question.

Alors vous avez vu?

Regardez à nouveau le passage 00:32 de la vidéo.

Mais que fait le logo de Coca-Cola dans le centre de la grande roue?! C’est vraiment surprenant d’autant plus que notre héros de cochon d’Inde demande un « visuel sur Juarez ». Et bien le seul « visuel » qu’on voit apparaître sur l’écran c’est cette grande roue sponsorisée par Coca-Cola.

imagesubliminalecocacolamissiong

La notion d’image subliminale fait beaucoup fantasmer. Mais pour le coup, je ne sais pas si c’est un placement de produit ou alors une forme d’image subliminale Coca-Cola. Vous avez remarqué à quel vitesse l’image apparait et le petit zoom? Je trouve que c’est totalement crapuleux de la part de Coca-Cola. Et puis, pas folle la guêpe, ce film est à destination des enfants… Quelle belle manière de les conditionner…

Bref, j’aime pas du tout ce genre de méthode, mais alors PAS DU TOUT! Grrrrr!

Encore envie de lire ?


2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

moi j’aime pas du tout le doublage en français. Sinon, c’est très courant de nos jours; Plus rien m’étonne et toutes les marques font ça et ds ts les films.

C’est certain que le doublage n’est vraiment pas terrible. Rien ne vaut les VOSTFR. Je suis d’accord avec toi quand tu dis que les placements de produits sont choses courantes. Par contre, ce qui m’énerve, c’est la dimension « image subliminale ». Grrrrr

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant